Pages

General Store :: San Francisco

samedi 12 janvier 2013




Aujourd'hui, je vais (enfin!) vous parler de mon shop coup de coeur à San Francisco: General Store.





Se situant à Ocean Beach, le mieux pour s'y rendre est de louer des vélos à côté du Golden Gate Park, traverser ses immenses espaces arborés pour arriver à Ocean Beach, petit quartier résidentiel hyper calme en bord de plage (on s'en serait douté).


Cette boutique est à l'image de cet endroit: un brin vintage, chic tout en étant authentique, à l'image de la Californie d'antant avec ses murs blancs, son mobilier en bois patiné et ses cactus & plantes grasses à foison.

Une fois à l'intérieur, on est un peu hors du temps...

Papèterie, ustensiles (en terre cuite, bois, verre, porcelaine... le tout fait-main) et livres de cuisines, déco en tout genre pour la maison, nattes et tapis mexicain, dur dur de ne pas se jeter sur tout dès que l'on entre dans la boutique. Surtout qu'à l'arrière se trouve le coin friperie: jeans, vestes en cuir, bandanas, mocassins et sacs brodés de perles... toute la mode amerindienne vintage est ici! Par contre outch, contrairement à tout l'espace déco/cuisine, les prix sont vraiment élevés.






Cependant, le mieux c'est ce petit jardin secret, derrière la boutique. Suivez le petit corridor qui longe les portants de vêtements, et vous vous retrouverez dans un petit coin de "verdure", ou plutôt verdure à la californienne: cactus, table en bois patinée par le temps, coquillages ramassés sur la plage, ainsi qu'une serre où poussent différents légumes.
Il ne manque plus qu'une bonne lemonade au citron vert - avec une goutte de téquila - pour parfaire le tout !








Bref, vous l'aurez compris, si vous allez à San Francisco c'est un passage incontournable.
Genral Store
4035 Judah St
San Francisco

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

  1. J'attendais avec hâte ton post sur cette boutique... Effectivement, tout est sublime et bien mis en valeur! Difficile de ne pas craquer j'imagine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah San Francisco ! Ville coup de cœur de mon voyage de noces <3 Malheureusement, nous n’y sommes restés que deux jours… Vraiment pas assez pour découvrir toute la beauté de cette ville mais ça ne nous a pas empêché de tomber sous le charme ! On espère y retourner un jour :) En attendant, je garde toutes tes bonnes adresses bien au chaud ^^

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |