Pages

Amour, paillettes & Chocolat pour 2013 !

mercredi 2 janvier 2013






J'ai bien aimé 2012.

2012 a marqué un autre tournant d'une "vie dans ma vie". Un passage où j'ai été beaucoup plus posée que les autres années, ce qui m'a permis de créer ce petit cocon virtuel, Une Touche de Rose.





Pour tout vous dire, au début ce blog devait s'appeler A Hint of Pink, et être rédigé totalement en anglais. Depuis Sydney, en Australie. Car oui, initialement Sydney était mon point de chute. J'avais tellement aimé l'Australie, ce superbe pays où j'ai vécu pendant 1 an, que j'avais décidé de partir m'y installer: je ne m'étais jamais sentie aussi intégrée, aussi à l'aise, aussi bien, aussi moi-même, aussi chez moi que là-bas.
Sauf que parfois, les choses ne se passent pas tout à fait comme on l'avait prévu. Et c'est ainsi que lors de ma soirée de départ, j'ai rencontré celui avec qui je vis aujourd'hui. J'ai tout annulé, sans même réfléchir, et je suis restée ici, à Biscarrosse Plage.

Virage à 180°C (et pour celles qui vont répondre "un virage à 360°C même!" je vous laisse méditer tranquillement sur ce que vous venez de dire. Vous vous sentez bête? Pas de souci, j'ai fais la même!).

Station balnéaire ô combien charmante l'été, mais ô combien morte l'hiver. Pour moi qui suis habituée au dynamisme des villes, c'est un changement assez brutal. Alors oui, j'habite dans un cadre dont beaucoup de personnes rêvent, j'en suis consciente et aujourd'hui, je n'ai aucune envie de troquer mon petit coin de paradis pour autre chose. Mais laissez-moi vous dire que les débuts ont été rudes.
Et c'est durant mon premier hiver ici que j'ai décidé de, finalement, transformer A Hint of Pink en Une Touche de Rose.

Il fallait que je m'occupe l'esprit, que je m'évade, que j'oublie. Et pour cela, et bien je me suis lancée à fond dans ce que j'aime le plus: cuisine et créations.

Puis, de fil en aiguille, je me suis laissée prendre au jeu. Aussi et surtout parce que je vous vois toujours plus nombreuses (nombreux?) ici, que je commence à reconnaître les pseudos des habituées, ainsi que celles qui arrivent, et qu'à chaque fois cela me fait chaud au coeur. Et rien que pour ça, j'ai voulu aller toujours un peu plus loin, en vous proposant des articles que j'essaie de faire originaux, des photos que j'essaie de faire "belles". C'est devenu mon challenge du quotidien, et maintenant une passion.
J'ai des tonnes de projets pour 2013, pour ici comme d'un point de vue personnel. Et je suis prête, je suis dans les starting-block, j'ai hâte, je trépigne d'impatience à cette idée. Et j'espère que vous serez au rdv pour partager tout ça !

Mais en attendant, je vous souhaite surtout une très belle et douce année 2013, remplie de fous rires,de découvertes, de bonheur, de paillettes et de chocolat.

P.S: Et si jamais vous vous demandez, bien sûr j'ai toujours un pincement au coeur quand je pense à l'Australie, mais je ne regrette en aucun cas mon choix. Et je repense systématiquement à ces mots qu'un papi australien me répétait lorsque je lui disais que j'allais quitter la France: "L'important n'est pas où tu es, mais avec qui tu es".

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

34 commentaires :

  1. Bonne année à toi ! Et hâte de découvrir tes projets...
    La bise.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle année à toi également Carole ! A très vite, Xxx

      Supprimer
  2. Très belle année à toi et longue vie à Une touche de rose!
    Orianna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Orianna et une très belle année à toi aussi !
      A très vite,
      X
      Fanny

      Supprimer
  3. Très bonne année à toi aussi. Très joli message. Je te souhaite que tes voeux et tes projets se réalisent. Merci de nous enchanter régulièrement avec tes posts. Je te suis depuis peu mais je suis devenue accro !!!!! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message et tes encouragements, je te souhaite à mon tour une magnifique année 2013.
      A très bientôt
      X
      Fanny

      Supprimer
  4. C'est une jolie histoire ♥ Je te souhaite une magnifique année 2013! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle année à toi aussi Louise, et continue à nous faire autant sourire sur ton blog. Je suis accro à ton humour !
      A très vite,
      Je t'embrasse

      Fanny

      Supprimer
  5. Très Bonne Annee a toi aussi et qu'elle soit, aussi, riche en émotions, en découvertes, en gourmandise, en shopping que 2012.
    Merci pour ce joli blog et pour tous ces mignons posts.

    Au passage, très jolie histoire similaire a la mienne avec comme terre d'accueil la Californie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos barbus!
      Je te souhaite bien du bonheur alors pour cette nouvelle année :)
      X
      Fanny

      Supprimer
  6. Très belle année a toi, un très joli blog que je suivrais avec le même plaisir que l'année 2012. C'est une belle histoire que tu nous contes la, quelle perdure et t'apporte beaucoup de bonheur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message Lily, au plaisir de te retrouver par ici cette année !
      X
      Fanny

      Supprimer
  7. Bonne Année =) plein de bonheur, réussite et bon petits plats =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et très belle année pleine de gourmandises et de joie à toi également !
      A très vite
      X
      Fanny

      Supprimer
  8. Tu me confortes dans l'idée d'abandonner mon idée de Canada pour vivre à Bordeaux avec celui que j'aime (Bordeaux est une de mes villes préférées, ça aide)
    J'ai aussi vécu en Australie mais bizarrement, autant j'ai aimé, autant je ne me suis pas sentie à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon conseil est simple: suis ton instinct ! Tu verras, impossible de te tromper si tu fais ça ;)
      Plein de bonheur pour 2013 !
      X
      Fanny

      Supprimer
  9. No regrets... Vis ta vie à fond,ma poulette. C'est un mal pour un bien pour nous car nous pouvons apprécier ton blog qui se perfectionne de jours en jours. Tu as ca dans le sang baby ;) tes recettes sont à tomber, tes photos sont juste magnifiques ! Encore bravo à toi ! Je te souhaite une très bonne année, qu'elle soit aussi bénéfique que 2012 si ce n'est plus ! En espérant te voir bientôt sur Paris pour parler Australie, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, merci pour ton gentil message ma Chloé.
      Rdv très vite sur Paris, je remonte d'ici quelques mois !
      Plein de bisous

      Supprimer
  10. Jolie histoire, c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur le pourquoi du comment de ce blog :)
    En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année, et j'espère que ce blog continuera encore longtemps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message Carole, je te souhaite une merveilleuse année!
      A très vite
      X

      Fanny

      Supprimer
  11. Tu te confies assez rarement sur ta "vraie" vie, c'est d'autant plus appréciable alors, lorsque tu nous livres une histoire aussi... étonnante. C'est vrai, c'est beau ce virage dont tu parles, que tu as pris sans réfléchir, sans hésiter, sûre de toi. Tu as peut être lu sur mon blog un certain nombre de billets sur le "où vais-je?" et les "que veux-je?" qui me tourmentent en peu en ce moment... alors rien ne pouvait plus me combler, pour commencer 2013, que ce petit mantra qu'un papi australien t'a offert ; je le garde précieusement dans un coin de ma tête, et je crois que, pour cette nouvelle année, je vais m'appliquer à mettre tout cela en pratique!
    Très belle année à toi Fanny! Qu'elle soit aussi merveilleuse que tes créations, ta cuisine, ton blog, aussi merveilleuse que toi quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message Zadig.
      Tu sais, je crois surtout qu'au lieu de se poser des tonnes de questions, il faut suivre son instinct et foncer, et ne pas regarder en arrière. Il n'y a rien de plus efficace !
      Très belle année 2013 à toi aussi et à très vite
      X

      Fanny

      Supprimer
  12. belle et heureuse année, comme je te comprends pour l'Australie pour y avoir vécu 6 mois, mais la vie nous fait faire des choix et j'habite dans le sud ouest également, ce fut également pour moi un changement radical, en tout cas bonne continuation et continue à nous faire de beaux articles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, ce qui est bien ce que vivre dans le sud-ouest ressemble un peu à l'Australie :)
      Pour ma part c'est plutôt un retour aux sources: je suis de Biarritz et après pas mal d'allées et venues en France et dans le monde, je reviens pas loin de chez moi. Ca n'était pas mon but initialement, mais au final c'est sympa ce genre de petits revirements de situation !
      Quoiqu'il en soit, je te souhaite une merveilleuse année 2013 et te dit à très bientô
      X
      Fanny

      Supprimer
  13. Bonne annee Fanny! Je rentre juste de Sydney! Terrible cette ville je te comprends! Ms je suis sure que ton cheri rend ton cocon encore plus douillet a Biscarosse! ;)
    Ton blog est vraiment chouette, j'ai hate de connaitre tes nouveaux projets!
    Plein de jolies choses pour cette nouvelle annee! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah Sydney. J'ai hâte d'y repartir ! En attendant, c'est vrai que je suis très bien à Biscarrosse dans mon cocon ;)
      Merci pour ton gentil message en tout cas, et j'ai hâte moi aussi de vous montrer tous mes projets !
      Très belle année à toi et à très vite
      X
      Fanny

      Supprimer
  14. Une très bonne année Fanny !
    Dans un sens je suis ravie que tu ne sois pas partie pour l'Australie car je n'aurai certainement pas eu l'occasion de découvrir ton magnifique blog ! ;o) Le plus important c'est de pouvoir s'épanouir à tous les niveaux où qu'on soit....
    Je te souhaite plein de belles choses pour 2013 et que tes projets se concrétisent !
    J'ai hate de découvrir tes nouvelles idées !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Chrystel, l'important c'est de pouvoir s'épanouir comme tu le dis.
      Je te souhaite que des belles choses et beaucoup de bonheur pour 2013 !
      Hâte aussi de vous montrer tous mes projets, pour l'instant c'est un peu le bronx: j'en ai tellement que je ne sais par où commencer... ;)
      Bises et à très vite
      Fanny

      Supprimer
  15. Salut!
    Voilà, je suis ton blog très régulièrement mais sans laisser de commentaire, par manque de temps et parce que je n'ai pas forcément de choses intéressantes à dire^^
    Mais je voulais au moins ajd'hui te laisser un message pour te dire merci de nous faire partager ton univers dont je me sens très proche, nous donner des idées de cuisine et de création de toutes sortes au quotidien, passer qq minutes sur ton blog chaque jour ou presque est tjrs un bon moment dans mon quotidien mouvementé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippine pour ce gentil message qui me fait chaud au coeur !
      Je suis touchée et ravie que ce petit cocon virtuel soit aussi un peu le tient, et promis ça sera tout aussi chouette pour 2013 :)
      Alors à très vite,
      X
      Fanny

      Supprimer
  16. C'est une très belle histoire, comme quoi la vie ne se déroule jamais vraiment comment on aurait pu l'imaginer. Ton blog est une de mes découvertes 2012 préférées, chacun de tes post est travaillé avec soin et c'est toujours avec plaisir que je viens me balader chez toi.
    je te souhaite une très belle année 2013, pleine de surprises !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Sandrine, il me touche beaucoup et je suis vraiment ravie que mon "travail" te plaise :)
      Je te souhaite à mon tour une excellente année, et il me tarde de découvrir toutes les belles et bonnes choses que tu vas partager sur ton joli blog !
      Bises et à bientôt
      Fanny

      Supprimer
  17. Je ne commente pas très souvent mais je suis toujours avec attention et j'y trouve toujours de la pêche, de la gourmandise et une bonne dose d'inspiration. Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi et le pourquoi de ce blog. Fontaine de chocolat pailleté pour 2013 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour cette fontaine de chocolat pailletée pour 2013, j'ai grand hâte d'y goûter ;)
      Magnifique année à toi Maïder, et à très vite par ici pour de nouvelles aventures !
      X
      Fanny

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |