Pages

New Drug :: Yoga

mardi 11 septembre 2012


Tapis de yoga - Décathlon
Legging + débardeur - Zara
La Bible du Yoga, C. Brown - Guy Trédaniel Editeur
Yoga Iyengar, B.K.S Iyengar - éditions Le Courrier du Livre

Ma nouvelle drogue depuis cet été: le Yoga.





Enfin, le yoga n'est pas vraiment nouveau pour moi, j'en faisais déjà quand j'étais sur Paris. Mais malgré les bienfaits évidents que je ressentais (plus zen, mais surtout plus de maux de dos qui me font aller chez l'osthéo bien trop souvent), je n'avais pas réussi à accrocher: je m'ennuyais ferme.
J'ai donc laissé le yoga de côté, je pensais que ça n'était pas pour moi. Bien sûr, il existe des millions de yoga différents, mais je préférais passer à autre chose (le pilate) plutôt que de tous les essayer.

Et puis, cet été, j'ai entendu parler de Rachel, cette londonienne venu s'installer ici dans les Landes. On m'avait prévenu: "tu vas voir, elle est super et ses cours sont géniaux". Ok, je n'ai rien à perdre et je veux bien tenter. De plus, elle donne ses cours sur la plage à 8h. Autant vous dire que rien que pour sentir le sable encore frais sous mes pieds et à l'idée d'être seule avec les quelques mouettes et surfeurs matinaux, l'idée me plait.
Verdict? Je suis devenue en quelques cours rapidement accro: nous sommes 4 maxi, face à l'océan, Rachel a une bonne humeur contagieuse déconcertante, les cours sont ludiques et, surtout, nous donnent une pêche d'enfer pour toute la journée. Comme un vraie bouffée d'oxygène.

Maintenant, c'est décidé: en plus des 2 cours hebdomadaires, tous les matins je fais 2-3 enchainements de yoga au réveil. Mais pas n'importe lesquels, ceux qui vont stimuler mon énergie, histoire d'être en forme pour tenir la journée. Cela ne me prend pas plus de 15 minutes, et je ne peux plus m'en passer...


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

6 commentaires :

  1. Ca fait un moment que je rêve de m'y mettre mais les prix des cours ne me le permette pas, malheureusement ! Et ça doit être vraiment génial de faire ça sur la plage ! Je t'envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Essayé cette année mais comme toi pour tes premières expériences : pas accroché car je m'ennuyais ferme (et puis, pas efficace pour mon dos, au contraire). Je crois que le atha yoga n'est pas pour moi. Mais j'ai essayé quelques cours de Vinyasa et j'ai adoré, dans un studio magnifique (un loft tout en bois en plein centre ville, avec de grandes baies), deux profs toutes jeunes et dynamiques qui viennent d'Angleterre et d'Écosse... J'ai décidé de m'y remettre cette année, mais à raison d'un cours par semaine (à 20 euros le cours, je ne peux pas me permettre plus souvent, c'est déjà un énorme budget).
    Alors par contre, je suis morte d'envie à l'idée de tes sessions matinales sur la plage... ça doit être juste parfait, et puis ça participe complètement de l'esprit du yoga... lucky you!
    Ah et puis, dis voir, ton t-shirt Zara, il était déjà flocké où c'est un DIY??
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. @ MademoizelleCoco: Olala les cours sur la plage, j'avoue, je serais capable de m'auto-envier ! :)
    @ Zadig: j'ai surtout remarqué que le fait que l'on aime ou pas le yoga dépend beaucoup du professeur que l'on a.... Après, c'est vrai que c'est un budget. N'hésite pas à te renseigner dans ta ville ou dans les communes voisines, car je remarque que l'on trouve de plus en plus de cours offerts par la ville ou proposé par des assos à des prix beaucoup plus abordables. Après, à voir ce qu'il en est de la qualité. Car le suivi du prof est indispensable pour la réalisation des postures.
    Et sinon, le débardeur Zara a été acheté tel quel, mais il est hyper facile à réaliser en DIY ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ahbite moi aussi dans les Landes (à Saint-Paul-lès-Dax) et je voulais savoir sur quelle plage se situent les cours de yoga s'il te plaît car tu m'as bien donné envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  5. J'habite moi aussi dans les Landes (à Saint-Paul-lès-Dax) et je voudrais savoir où se trouvent les cours avec Rachel s'il te plaît car tu m'a bien donné envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cours sont à Biscarrosse plage, je pense que du coup ça va te faire un peu loin si tu viens de St Paul…. mais je suis sûre que tu peux en trouver près de chez toi ;)

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |