Pages

Summer Pizza

mardi 7 août 2012



J'avoue, en ce moment ce blog devient très cuisine. En même temps, avec la saison qui bat son plein j'ai du mal à sortir de la routine "vélo-boulot-dodo", je ne passe que très peu de temps sur internet, la TV n'a pas été allumée depuis au moins 1 mois... Je suis complètement déconnectée de tout.




Par ailleurs, j'ai quand même des millions de recettes qui fusent dans ma tête et le seul temps libre que je me prends est pour les réaliser. Mais promis, dès septembre on reparlera un peu de tout, et plus souvent !

En attendant, si nous parlions un peu de cette Summer Pizza que je vous ai préparé ? Une base crème-fraîche/pesto, des tranches de mozza généreuses, des quartiers de pêches fraîches, de fines tranches de jambon Serrano, de la roquette et des pignons grillés... Yummy yummy !
J'en ai profité pour tester la préparation pour pizza Francine, me disant que j'allais gagner plus de temps. En fait non, car il s'agit tout simplement d'un mélange de farine à pain + sel, auquel on ajoute un sachet de levure boulangère et de l'huile d'olive. Mais ce n'est pas grave, le résultat était quand même au rdv !

Pour 1 pizza vous avez donc besoin:


* 1 sachet de préparation pour pizza Francine
* de la crème fraîche
* du pesto
* 1 mozzarella (taille maxi pour moi)
* de la chiffonade de jambon Serrano
* 1 pêche 
* 1 petite poignée de feuilles de roquette
* 1 poignée de pignons de pin

- Préchauffez votre four à la température indiquée sur le paquet de préparation de pâte à pizza.
- Une fois votre pâte réalisée (suivre les indication du paquet, soit mélanger la farine + sel + levure + eau tiède + huile d'olive), étalez-y votre mélange crème fraîche-pesto. J'ai fais complètement au pif, mais ça devait être l'équivalent de 2-3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche et 1 bonne cuillère à soupe de pesto. Après, à vous d'ajuster selon vos goûts !
- Ajoutez ensuite votre mozza coupée en morceaux, les quartiers de pêches et enfournez 15-20 minutes.
- Sortez votre pizza du four et ajoutez les tranches de Serrano, la roquette fraîche et les pignons de pin préalablement grillés à sec.
Tadaaaammm c'est prêt, régalez-vous !




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

4 commentaires :

  1. Ah oui j'aime ce genre d'article !

    Je vais tenter ta pizza qui a l'air d'être délicieuse.
    La dernière fois j'ai testé le combo : tomate pêche mozza en salade un régal !

    Pour la pizza, je conseil celle de Picard http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_pates_pretes_a_cuire84/Produits/2_pates_a_pizza_pate_a_pain1184.html

    RépondreSupprimer
  2. Miam. je suis une grande fan des pizzas maison moi aussi, j'adore la liberté que ce genre de mets offre, on peut mettre tout et n'importe quoi du moment que c'est bon. Généralement, je me lâche sur le fromage lorsque je fais une pizza. Mais parfois je fais des 100% légumes aussi, avec un filet d'huile d'olive, et je me régale tout autant!
    Merci pour tes recettes toujours aussi créatives et gourmandes! Tu me donnes envie alors que je finis à peine mon petit déjeuner!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. @ Carole: je vais essayer la pâte à pizza de chez Picard illico presto ! Surtout qu'en général, on n'est pas déçu de leurs produits ;)

    @ Zadig: je suis entièrement d'accord avec toi, la 100% légumes avec en plus des coeurs d'artichauts marinés et un oeuf (ou plusieurs oeufs de caille)... Miam miam miam ! Je me donne faim toute seule en postant mes articles le matin ;)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |