Pages

Mini Clafoutis

vendredi 17 août 2012



Parce qu'un été sans clafoutis, c'est comme un cupcake sans toping ou un apéro sans Chipster (et oui, toujours la même blaguounette, on ne se refait pas), il était indispensable que je partage avec vous l'une de mes recettes fétiche, celle du clafoutis. Et cette fois-ci pas de recette rock'n roll, juste un basic "cerise-amande" simplement délicieux.




Enfin, j'ai quand même changé un tout petit détail: la taille car je vous livre ici une version "bébé clafoutis", facile à emporter pour un pic-nic sur le sable ou dans les champs, ou tout simplement pour s'offrir une petite pause douceur entre 2 dossiers au bureau ;)

Pour environ 6 minis-clafoutis il vous faut:


* 1 belle poignée de cerises fraîches
* 2 oeufs
* 40 gr de farine
* 85 gr de sucre en poudre
* 35 gr de beurre fondu
* 135 ml de lait
* 1 cuillère et demie de poudre d'amande
* 1 petite pincée de sel
* 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif, mais donne tellement un bon goût à la pâte)





Préchauffez votre four à 180°C.
Battez les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez ensuite le lait, la farine, la poudre d'amande, l'extrait de vanille, la pincée de sel puis remuez bien à l'aide d'une cuillère. Ajoutez enfin le beurre fondu et finissez de tout mélanger au batteur électrique.

Disposez des cerises (à vous de voir si vous les dénoyautez ou non) au fond de moules à muffins (préalablement beurrés si nécessaire), puis ajoutez la pâte par-dessus.
Enfournez une vingtaine de minutes.
Laissez tiédir, saupoudrez de sucre glace et dégustez !





P.S: Semaine du 15 août, à la boutique c'est la folie. Nous sommes dans "le coeur du poulet" comme on dit... Du coup je fais une petite pause d'une semaine et on se retrouve d'ici peu en pleine forme, avec plein de nouvelles idées, recettes et DIY pour la rentrée ! 

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |