Pages

Forêt Noire, le remix

vendredi 3 août 2012




Récemment j'avais envie de quelque chose avec une base d'Oréo. Et puis, allez savoir pourquoi, j'ai eu une illumination: et si je faisais une sorte de forêt noire à base d'Oréo?




Ce dessert se réalise en 4 étapes hyper simples à réaliser, qui vous prendront 5 minutes chacune (sauf la chantilly si vous la faites maison, 10 minutes).
Et comme ce dessert se sert bien frais, préparez tous les éléments à l'avance (sauf la ganache au chocolat), mettez-les au frigo et assemblez au moment de servir !


Pour 2 personnes :


* 8-10 Oréo
* Une dizaine de cerises fraîches
* 30 gr de sucre

Pour la ganache au chocolat
* 100 gr de chocolat noir
* 100 gr de crème fleurette

Pour la chantilly*
* 100 gr de crème fleurette
* 1 cuillère à soupe de sucre glace

* L'option "bombe de chantilly toute prête" est également envisageable. Mais ce qui est encore mieux, c'est d'aller voir votre crémier ou artisan glacier du coin, il y en a forcément un qui fait sa chantilly maison et qui vous en vendra ! Ca sera tellement meilleur que de l'industrielle...



La recette step by step

* Oréo *

Mettez le bol dans lequel vous ferez votre chantilly au frigo, afin que celui-ci soit bien froid.
Ecrasez les Oréo dans un bol à l'aide du dos d'une cuillère à soupe.
Posez vos 2 cercles métalliques dans 2 assiettes à dessert, et y versez les Oréo écrasés. Tassez les Oréos bien au fond afin qu'ils forment une sorte de pâte bien compacte. Filmez les assiettes telles quelles et réservez-les au frigo (pour que les Oréo se solidifient).




* Cerises *

Lavez, équeutez et découpez vos cerises.
Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre pendant 2 minutes. Baissez le feu, versez les cerises et faites frémir 5 minutes.
Egouttez les cerises et réservez-les au frigo.


* Chantilly *

Sortez votre bol du frigo et versez-y la crème fleurette.
Battez-la au fouet et à la main pendant une bonne dizaine de minutes d'un geste régulier et tonique (alleeeezzzz les filles on fait travailler nos biscotos). Mais vous pouvez également le faire au batteur électrique ;)
Incorporez le sucre glace à la fin et réservez votre chantilly au frais.
N.B: votre chantilly est prête lorsqu'elle forme des pointes en "bec d'oiseau".



* Ganache au chocolat *

Enfin, réalisez la ganache au chocolat.
Portez la crème fleurette à ébullition et versez-la sur votre chocolat préalablement cassé en morceaux. Laissez-la faire fondre un peu le chocolat, puis remuez afin d'obtenir un mélange lisse et brillant.
Placez la ganache une dizaine de minutes au frigo. Une fois qu'elle a bien refroidie, fouettez-la avec un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Il ne vous reste plus qu'à sortir vos fonds d'Oréo du frigo (enlevez tooouuuut doucement les cercles métalliques), d'ajouter par dessus de la ganache au chocolat, des cerises, la chantilly et .... Tadaaaaam votre remix de forêt noire est prêt à être dégusté, voire dévoré ;)





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

  1. Hummm encore une recette qui a l'air trop bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, ça a l'air TROP bon!!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |