Pages

Le néo plastic bag

lundi 16 juillet 2012




Aujourd'hui, on va causer mode, fashion, trend, fille*. On va aborder un sujet qui aurait pu faire une demi-page au moins du Cosmo de ce mois-ci. Voire plus.
Si, si.




* Et pas qu'aujourd'hui d'ailleurs, vu le DIY que je vous ai préparé pour demain...

On va parler sac plastique.
Mais attention, quand je vous parle de sac plastique, je parle du sac plastique 2.0, celui qui pointe le bout de son nez aux défilés depuis quelques saisons déjà et qui va, je vous le fiche en mille, cartonner d'ici quelques mois (je ne suis pas non plus la Catherine Laborde de la mode, mais ça ne m'étonnerait pas !).
Ou alors je suis complètement has been et surtout en retard parce que ce sac, il fallait le porter l'été dernier? En fait, je crois bien que c'est le cas... Mais quoiqu'il en soit, j'avais envie d'en parler.

Car au début, j'avoue, j'étais un peu sceptique. Surtout parce qu'il s'agissait de pochettes en PVC rigides: peu mieux faire en terme de praticité.

Et puis, de plus en plus, je commence à bien aimer. Parce que d'une part, je trouverai beaucoup plus facilement mais affaires dedans et, d'autre part, avoir un sac dont tout le monde peut voir le contenu m'obligera à le garder "rangé". Je veux dire par là que tous ces tickets de caisse, reçus et autres papiers froissés qui pèsent un bon kilo dans mon sac de tous les jours devront être jeté à la poubelle. Car je n'ai pas envie que mon beau sac transparent vire en baluchon de souillon... Et que celle qui ne se retrouve pas dans ce que je raconte me jette la première pierre !
Bien sur, ce ne sont pas les seules raisons, j'aime bien aussi ce petit côté acidulé que donne cette transparence colorée.

Imaginez: un jean, un top basic, et un sac transparent. Une petite robe à l'allure graphique, une jolie paire de chaussures plates, et un sac transparent. BAM, il vous change une tenue.

Et pour celles qui veulent se faire un petit DIY, les tutos sont par ici:
* sac 
* pochette rigide

Bref, assez parlé, je préfère vous donner un aperçu de mes pièces préférées:

Mellow Yellow



New Look


Furla

Collection été 2011, c'est officiel je suis à la ramasse

Nelly.com










N.B: C'est juste un classic des années 60 qui revient au goût du jour finalement...



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. Le Nelly me fait de l’œil, mais il va falloir que je devienne très très disciplinée (je me reconnais avec les tickets de caisse et compagnie!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté le Furla à une copine, l'année dernière. Elle était fan. J'avoue que, sur le coup, je n'avais pas compris l'engouement autour de ces sacs en plastique... Mais je m'y suis habituée, et finalement comme toi, j'aime bien. Mais le côté fluo, cumulé au plastique, je ne sais pas. Je suis plutôt pour le transparent... Le Nelly que tu montres est super beau, par exemple!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |