Pages

Focus On...#19: Au Pigeonnier

jeudi 12 juillet 2012




Il y a quelques mois, je vois que j'ai un nouveau follower sur Instagram: @aupigeonnier. Au Pigeonnier, ça n'est pas commun comme nom. Ca m'interpelle en tout cas, et je vais voir un peu qui se cache derrière.




Au fil des photos, je découvre donc l'univers de cette boutique de Biarritz: hyper coloré et plein de bon goût. Je sens que ça va me plaire cette histoire... Du coup j'enchaine et je suis Au Pigeonnier de près sur Facebook, histoire de mieux voir à quoi ressemble cette boutique. Et là c'est décidé, il va falloir que je me trouve un créneau pour descendre: je me rends compte qu'ici, on trouve bien plus que ce que l'on a l'habitude de voir. Exit les marques "bateau" et place à mes petites marques préférées que je trouvais à Paris et qui étaient encore peu (voire pas du tout) connues ici ! A cela on ajoute quelques petites créatrices qui font quelques pièces au compte goutte (comme une superbe veste kimono en soie...), des accessoires en veux-tu en voilà, une déco vintage chinée ou de famille, des couleurs arc-en-ciel à foison, des vitrines super originales, le tout niché dans un local en alcôve avec pierres apparentes qui donnent un charme fou au lieu, et vous obtenez Au Pigeonnier.
















Lundi dernier donc, je suis descendue en coup de vent (wooowww, premières heures off depuis l'ouverture, ça a fait bizarre) pour partager un bun's au pépites de chocolat et un thé avec Pauline, et discuter un peu de sa boutique, mais surtout de tout et de rien au final. Parce que lorsque l'on rentre dans cette boutique, Pauline nous met tout de suite à l'aise: grand sourire, la tchatche, on a limite envie de se mettre en pantoufles, de squatter l'un des fauteuils en cuir chinés spécialement pour la boutique, et de rester là et parler de la pluie et du beau temps. Mais pas que, car elle en a des sujets de conversation! Et lorsque deux pipelettes comme elle et moi se rencontrent, ça donne un tea time qui finalement s'éternise jusqu'à 19h30. Belle performance. Parce que Pauline, tout comme Stéfany et Julie dont je vous ai déjà parlé, c'est une personne bien, comme je les aime: avec de la niaque, une volonté de fer, qui fait bouger les choses au lieu d'attendre tranquillement dans son coin "que ça se passe".
Non, vraiment je suis hyper contente de cette rencontre et ne peux que vous inviter à aller faire un tour dans ce petit cocon douillet !












Et pour suivre toutes les actualités Au Pigeonnier, c'est par ici:
Instagram: @aupigeonnier

Ou directement sur place:
8 rue Jaulery
64200 Biarritz




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. Tu as vraiment de superbes petites boutiques par chez toi !!! ca change des grandes chaines impersonnelles ! en tout cas ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour (dommage que ce soit si loin (de Paris ! ah ah)).

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air trop chou! et les jeans de toutes les couleurs c est des cimarron?

    RépondreSupprimer
  3. @ Chloé: tu es en train de te faire le tour de l'Australie en van pourri, alors ne me dis pas que Paris est loin de Biarritz ;)

    @ Julia: bien vu, slim Cimarron en effet !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |