Pages

Travel Tips: where to sleep?

lundi 18 juin 2012




Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager mon bon plan logement lorsque je pars à l'étranger...
Billets pour mon prochain trip acheté hier (youuhhoouuu), je commence donc à regarder pour le logement. Et pour le coup, il ne me vient même pas à l'esprit de regarder auberge de jeunesse ou hôtels!




Car à l'automne dernier j'ai testé à New York et à la Nouvelle Orléans un système que j'ai adoré.
Peut être certaines d'entre vous en on entendu parler, d'autres non, mais en tout cas de l'autre côté de l'Atlantique c'est un vrai phénomène: Airbnb.

Le concept est très simple: il permet de connecter les voyageurs souhaitant trouver un logement avec des locaux souhaitant louer leur chambre d'ami/appartement/maison. 

Impossible de tomber sur un os: chaque logement est visité et validé par l'équipe locale d'Airbnb qui va prendre des photos et mettre en ligne l'annonce. Par ailleurs, paiement sécurisé via le site avec numéro de réservation à confirmer une fois que l'on est bien en place dans le logement. Bref, tout est très bien organisé afin que les échanges se déroulent en toute simplicité.

L'avantage de tout ça? Dormir dans un lieu agréable et, cerise sur le gâteau, chez un local qui se fera un plaisir de partager avec vous ses bons plans sur sa ville.

Possibilité de louer à la nuit, à la semaine, voire même au mois, et différents types de logement s'offrent à vous: de la chambre à la maison, en passant par un appartement voire même des endroits complètement insolites

Il y a une multitude de choix de logement pour tous les budgets. En ce qui nous concerne, nous avions payé 80€ par nuit et pour 2 personnes pour une chambre top en plein coeur de Manhattan ! Qui dit mieux? Exit les hôtels hors de prix et bien souvent miteux... Notre chambre était hyper agréable, lumineuse, dans un appartement typiquement new yorkais, et la cohabitation avec Mike, notre hôte, s'est déroulée à merveille.
Idem pour la Nouvelle Orléans, où nous étions logés dans un petit T1 en plein centre du French Quarter (le quartier le plus typique et le plus agréable de la ville) pour 70€ par nuit (et toujours pour 2).

Bref bref bref, un bon plan logement que je vous conseille très vivement pour vos prochains trips ! 

Rdv sur leur site (version, française disponible) : airbnb.com


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |