Pages

Ready for Summer ?

mercredi 20 juin 2012




Demain, nous sommes officiellement en été ... Rien qu'à cette idée j'ai le smile, et cela même si la météo est loin d'être au beau fixe.

Du coup, je me suis dressée une liste des petits plaisirs qui changent tout durant ces doux mois de l'année:




Laisser sécher mes cheveux à l'air libre, et les avoir tout ondulé
Aller me promener tôt le matin et profiter de l'air encore doux, prometteur d'une belle journée
petit déjeuner sur la plage de bonne heure
Lâcher ma voiture pour le vélo ... 
Faire des bisous dans le cou de mon homme qui a le goût du sel et sent bon le sable chaud 
Jouer avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur mes ongles
Marcher pieds nus
Boire un mojito en dégustant une assiette de tapas en terrasse
Les soirées BBQ
Les tournois de pétanque entre amis
Manger des Chipster sans une once de culpabilité, parce qu'ils me sont indispensables pour chaque soirée
Les pic-nic sunset 
Les pastèques
Les sièstes hamac 
...









Et à cela, pourquoi ne pas ajouter une liste de petits conseils beauté

Après une longue journée de plage, hydratation du corps indispensable
- On boit beaucoup d'eau (ça va de soi),
- On tartine de crème après-soleil le moindre centimètre carré de votre corps, et ce même si vous arborez déjà un bronzage pain d'épice (mais ça aussi, vous le savez déjà), 
- Et sur le visage on utilise un baume lèvres nourrissant + son masque hydratant favoris en guise de crème de nuit (quelques noisettes sur le visage et on masse bien jusqu'à absorption complète).
- Le reste du temps, on hydrate quotidiennement son corps avec une bonne crème hydratante (type Crème Ultra Riche au Karité de L'Occitane en Provence, ma crème doudou été comme hiver).


On use et abuse de l'huile d'avocat bio sur le visage: c'est l'huile la plus proche du sébum de la peau, elle est donc très facilement absorbée par cette dernière. En plus, elle a des super pouvoirs...
- Lesquels ? Super hydratante, elle est également connue et reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes, régénératrices ainsi qu'anti-rides, grâce à un fort pouvoir de stimulation de production naturelle de collagène par la peau, permettant de ralentir son vieillissement.
- Bonus non négligeable: l'huile d'avocat a également la faculté de protéger la peau contre les rayons du soleil ! A utiliser donc en complément de sa crème solaire.
- Le bon geste: 2-3 gouttes sur le visage, puis on masse délicatement du bout des doigts, matin et/ou soir. A utiliser après nettoyage du visage, et avant d'appliquer votre crème hydratante !

En cas de jambes lourdes en fin de journée:
- Une bonne douche fraîche en remontant le jet des chevilles jusqu'aux genoux: coup de fouet garanti et vous pouvez chausser vos sandales/compensées/escarpins pour repartir de plus belle en soirée !












Envie de produits bio et home-made pour offrir à sa peau au repos une green rehab ? Voici 3 recettes beauté maison hyper faciles à réaliser (tous les produits sont en magasin bio):

Baume corps spécial coup-de-soleil (déjà vu ici): découpez dans la longueur une feuille d'Aloe Vera, récoltez la gelée qu'il y a à l'intérieur et massez avec la zone brûlée par le soleil.

Gommage pour le corps: 125 gr de sucre roux + 3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra + quelques gouttes d'eau + 10 gouttes d'huile d'avocat, d'amande douce ou de monoï (pour une peau douce et hydratée). On masse délicatement cette mixture sur une peau humide et on rince à l'eau tiède. Par contre on évite: de gommer son visage avec (les grains sont trop "durs" pour la peau du visage) et de faire ce gommage après une journée de plage (la peau a été fragilisée par le soleil).

Masque hydratant corps/visage/lèvres: mélangez 2 cuillères à café de beurre de noix de coco + 10 gouttes d'huile d'olive vierge extra puis appliquez sur les zones sèches de votre corps. Le beurre de noix de coco est super hydratant (huuuumm ce parfum des îles!), l'huile d'olive vierge extra quant à elle apporte une bonne dose d'anti-oxydant et de vitamine E pour le corps.


Voilà les girls, on est parées pour l'été !




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

4 commentaires :

  1. Sympa cet article, plein de bonnes astuces !

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont top, elle me font rêver !!! Moi aussi je veux être en vacances et siroter des mojitos !!

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie d'une bonne journée détente à la plage !!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Christinemm: merci !
    @ top femme & laura: entièrement d'accord avec vous ;-)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |