Pages

Focus On ...#14: Julie & ses jolies choses ...

jeudi 7 juin 2012




En allant à la rencontre de Julie, je partais dans l'idée de vous parler de sa marque de sacs & accessoires, Promenons-nous...
Sauf qu'une fois entrée dans sa boutique Nonchalance, à Andernos, je me suis dit "ah non, il va falloir étendre le sujet". Parce que la boutique de Julie, c'est un vrai petit cocon accueillant avec des millions de petits trésors dans tous les coins. Impossible donc de faire l'impasse là-dessus !
Alors j'ai décidé que je vous parlerai de Julie & son univers, ses jolies choses ...




Déjà, il suffit de faire un pas dans la boutique pour s'y sentir bien, à l'aise:
Mur blanc & paille coco au sol, mobilier en bois naturel ou dans des tons doux (tonalités de gris, beige), endroit hyper lumineux, Eddie Vedder en bande son ... Il y a ici un air de petite maison de vacances.

Je n'ai qu'une envie: m'installer au milieu des coussins moelleux de l'un des canapés ou fauteuils, de boire une limonade home-made et d'y rester pour toute la journée.

Nonchalance, cette boutique porte bien son nom ...












Juste à gauche du comptoir j'aperçois l'atelier, et Julie qui s'affaire à l'intérieur. Elle vient à ma rencontre et c'est une petite brune hyper pétillante dynamique et souriante qui m'accueille. Déjà, je l'aime bien. Je fais le tour du propriétaire, on boit un thé et on papote dans l'atelier à l'arrière de la boutique, au milieu des montagnes de découpes de tissus. Oui, je dis bien montagne car ce n'est pas moins de 900 sacs qui sont ici en pleine création ! Avec la saison qui arrive, il va falloir avoir du stock pour alimenter la boutique et les rdv sur les marchés de la région (Cap Ferret entre autre). Nonchalance, mais pas pour tout le monde ...

En tout cas pas pour Julie qui, après son succès au marché de Noël place Tourny à Bordeaux cet hiver à décidé d'ouvrir sa boutique et enchaine tout: trouve son local, fait les travaux, ouvre en avril et trouve le temps de confectionner à la main l'intégralité de la déco du mariage de sa meilleure amie (avec son aide) qui a eu lieu mi-mai. Et elle me raconte tout cela sereine, dans son atelier plein à craquer.

 Là, je l'aime encore un peu plus, parce que j'apprécie tout particulièrement les passionnés qui se donnent à fond dans ce qu'ils entreprennent...










Au départ, Julie ne s'est pas tout de suite dit "En avant Guinguamp je vais lancer Promenons-nous... et je vais en vivre". C'était plutôt un plaisir à côté de son travail. Puis, avec le succès grandissant et quelques mésaventures côté boulot, elle s'est lancée. Et après avoir "roulé" sa bosse sur les marchés de la région Bordelaise & Bassin d'Arcachon, la voici installée à Andernos depuis 2 mois maintenant. Elle me fait découvrir ses sacs:

Que des couleurs tendres (beige, marron, anthracite, rose poudré, jaune pâle, ...), des coupes sobres et élégantes, des cabas pour tous les jours aux plus petits style pochette pour le soir, des matières douces, principalement de la suédine, avec systématiquement un petit détail qui fait mouche










Il y a également de jolies pochettes de sac assorties pour ranger nos indispensables de filles, mais aussi d'autres pour smartphone (et je suis particulièrement fan de celle qu'elle m'a offerte avec une plume!).
Je suis séduite par la collection, et en profite d'ailleurs pour acheter l'un des best, le modèle Promenons-nous... en rose poudré pour la fête des mères.




ma nouvelle pochette Iphone Promenons-nous...

Les présentations faites avec cette collections de sacs & accessoires, je fais un petit tour de la boutique... Quelques vêtements pour Elle & Lui, des bijoux sublimes dont je suis tombée amoureuse (mais je vous en parlerai dans un article dédié à la marque), et surtout de la déco pour notre Home sweet Home superbe... et à prix doux!

Ce ne sont que des marques que je découvre mais aussi et surtout, pratiquement que des produits fait-main, avec de fortes valeurs éthiques derrière ... tout ce à quoi je suis sensible.

D'ailleurs, en plus de la marque de bijoux, je pense que je vous ferai des focus sur quelques autres dont je suis tombée sous le charme et qui méritent amplement qu'on s'y attarde !








    
les produits Marlette! Dont nous avons parlé ici ...


porcelaine made in France faite à la main


brosses pour le bain fait-main ultra-douce made in Sweden 



Je ne vous cache pas que depuis que j'ai trié les photos de Nonchalance, j'ai une furieuse envie d'y repartir car j'ai l'impression de ne pas avoir "bien fait le tour". En même temps, j'étais tellement émerveillée que l'excitation me faisait tourner dans tous les sens. J'aurais du y passer la journée avec mon verre de limonade ...


Julie dans sa boutique



Pour retrouver ces jolies choses, rdv:

A la boutique Nonchalance l'échoppe-l'atelier à Andernos au 234 boulevard de la République (09 81 81 32 86).

Cet été, sur les marchés suivants:

* Marché de Piraillant, du 1er Juillet au 31 Août, du mardi au dimanche
* Marché du Cap Ferret, du 15 Juin au 15 Septembre, le lundi. Pour savoir si le stand Promenons-nous est présent les autres jours (le choix des exposants se fait quotidiennement par tirage au sort), appelez Julie au 06 61 54 90 14

En hiver:
* Marché de Noël de Bordeaux, place Tourny.

Sur la page Facebook de Promenons-nous ...
Sur le site web de Promenenons-nous...

Sur la page Facebook de Nonchalance, l'échoppe-l'atlier 

P.S: l' e-shop Promenons-nous...  en stand by, le temps que les sacs soient confectionnés ... ;)


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

  1. De très jolies choses, je suis in love de la pochette i-phone !

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, c'est un très bel endroit, une très chouette boutique ;-)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |