Pages

L'Idylle Café :: Favorite Places

mardi 29 mai 2012


Les girls, il faut absolument que je vous parle d'un petit coin de paradis que j'ai découvert la semaine dernière: L'Idylle Café, sur le lac de Maguide à Biscarrosse (Landes, je précise au cas ou...).






L'Idylle Café, c'est comme je vous l'ai dit un petit coin de paradis: un resto à l'ambiance douce et tamisée, idéale pour une soirée avec Chéri, où il fait bon s'alanguir dans les immenses poufs ou canapés, et où l'on se régale de bons plats originaux (tournedos de canard aux framboises, camembert rôti au chorizo, mojitos divins, ...) les pieds dans le sable, au bord de l'eau (on oublie donc les talons).








Bon, pour tout vous dire je connaissais cet endroit magique car j'y avais déjà été l'année dernière, mais je n'avais pas eu l'occasion de manger à la table 747 (retenez bien ce numéro). 
Car oui, 747 c'est un peu le numéro gagnant ici, la clef du paradis (comment ça je me répète?). Parce qu'il y a quelque chose, un petit détail que l'on ne remarque pas toujours si l'on n'y prête pas attention: parmi le labyrinthe de caillebotis qui slalome entre les tables, il y a un petit chemin qui s'éloigne vers la plage. Et si on le suit, on arrive à un ponton d'une dizaine de mètres au bout duquel est posé une table.
La table 747. 




Et lorsqu'en suivant Chéri j'ai compris que c'est là que l'on allait, croyez-moi que j'étais encore plus excitée qu'un enfant qui aurait découvert la cachette secrète des cadeaux du Père Noël...
Car une fois installé, on est hors du temps: aucun bruit autour mis à part le doux clapotis de l'eau, troublé par quelques poissons qui sautent de temps en temps. Parfois, on entend au loin quelques sons en provenance du restaurant sur la plage, mélange de musique et de voix, puis retour au calme.







Et croyez-moi, mojitos et tournedos de canard aux framboises (un délice!) prennent une toute autre saveur au milieu de ce décor de rêve !
Côté carte justement, il y en a pour tous les goûts: poisson, viande, que des plats originaux et fins, que l'on n'a pas l'habitude de retrouver ailleurs... Un bon point supplémentaire !





Maintenant il ne vous reste plus qu'à prétexter une envie très soudaine de venir passer quelques jours à Biscarrosse (ou dans les alentours), ou alors d'envoyer le lien de ce resto à votre homme, "juste comme ça" ;)


L'Idylle Café Plage
Port Maguide,
40600 Biscarrosse

05 58 09 87 14
www.lidylle-plage.com


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

4 commentaires :

  1. sur tes conseils j'envoie le link à cheri!!! ;) jolie découverte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh !! so romantic !!!

    RépondreSupprimer
  3. ton article m'a donné très envie pour l'anniversaire de mon chéri mais finalement je n'ai pas réservé et fort heureusement !!! Arrivée sur place ce petit lieu romantique sur pilotis est entouré par des jeux d eau surdimensionnés, des toboggans, des pédalos, avec la musique techno à fond bref l'horreur !!!!! bonjour le romantisme !!!! et ça c était hier ! je ne sais pas si c est tjs comme ça mais là je n avais aucun regret d avoir changer mes projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet en pleine journée c'est plutôt ambiance colonie de vacances… mais normalement le soir c'est complètement différent, j'y suis allée en juillet dernier et c'était top !
      Si vous êtes dans le coin allez y faire un tour aux alentours de 20h, tu verras cela n'a rien à voir ;)
      J'espère que vous avez quand même passé une belle journée pour l'anniversaire de ton chéri,

      Fanny

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |