Pages

Stockholm #5: See you next time in winter, lovely Sweden

samedi 5 mai 2012



Ce matin, ce sont les rayons du soleil qui me réveillent. Enfin, le voilà celui-là! J'ouvre un oeil et regarde par le ciel par la fenêtre qui est juste en face de moi. Vu la luminosité, il doit être presque 9h. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone: 5h50 du mat'... En effet, les jours ont sacrément rallongé !




J'essaie de me rendormir mais impossible, j'ai la lumière en pleine figure. Je pourrais fermer les volets, s'il y en avait. Car j'ai remarqué qu'en Suède, les maisons n'ont pas de volets. Pourquoi? Je ne sais pas trop... Peut être pour profiter de la luminosité au maximum, étant donné que les hivers sont assez sombres et longs? En même temps j'imagine que durant cette période le spectacle de ces jolies maisons se détachant dans le noir de la nuit, éclairées uniquement par des bougies aux fenêtres, doit être superbe. C'est en rêvant à cette magie de Noël ici, ainsi qu'en repensant à ces supers derniers jours passés (trop vite) que je fais passer le temps.
Et puis finalement je me rends à l'évidence, je ne vais pas me rendormir: alors c'est l'occasion d'aller prendre quelques photos à l'extérieur et profiter de ce beau temps! En sortant je suis surprise de la douceur de l'air. Dire qu'il neigeait 4 jours avant et que ce matin à 7h la température frôle déjà les 15°C! Mais c'est comme ça le temps à Stockholm, tout en contraste. Et je vous ai déjà dit que ce genre de chose me plaisait, n'est-ce pas ;) ?









C'est autour d'un petit déj' pris sur la terrasse en bois, en pleine nature, dans un bain de soleil et au son des chants des nombreux oiseaux qui habitent les environs, que je passe mes derniers instants en Suède. Où est le bouton stop de la manivelle du temps svp? On est juste bien, Gabriella, son père et moi. Nous parlons de tout et de rien, de la politique en France aux derniers conseils pour réaliser the perfect swedish meat balls lorsque je serai de retour chez moi. Et justement, il est temps de fermer ma valise et de quitter les lieux. J'ai le coeur un peu gros, j'étais tellement bien ici pendant ces quelques jours !














Last breakfast  kanelbulle


La ville, la campagne, des saunas (et 2 plongeons dans l'eau à 4°C, je ne suis pas peu fière de cette performance), des breakfasts, des friperies, du tatouage, de retour vers le passé, et surtout beaucoup, beaucoup de belles rencontres.




Car il n'y a pas à dire, les suédois sont vraiment hyper friendly et généreux, et je rapporterai en souvenir de chez eux cette ouverture d'esprit qui consiste à se laisser vivre comme bon nous semble, en se disant que demain sera un autre jour.




Alors c'est décidé, je reviendrai chez toi jolie Suède, et cette fois-ci en période de Noël, pour profiter de ton manteau de neige, de la profusion de bougies, déguster un pain d'épice tiède avec une bonne tasse de thé et... faire du traineau dans ta campagne enneigée ;)




P.S: je vous prépare un petit Sotckholm address book avec toutes les adresses des lieux dont je vous ai parlé. A très vite ;)


Pour retrouver toutes mes bonnes adresses ainsi que des trucs & astuces pour apporter une petite touche suédoise à votre quotidien, c'est sur la page spécial Stockholm! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |