Pages

Le crumble Marlette

jeudi 31 mai 2012




Lors de ma visite dans une boutique canon (dont je vous parlerai bientôt), je suis tombée sur des étagères dans lesquelles trônaient joliment de petits sachets en papier, estampillés Marlette: typo sympa, photos alléchantes, je comprends vite qu'il s'agit là de "préparations culinaires" comme on en voit de plus en plus.






Sauf qu'en y regardant de plus près, on voit que Marlette c'est du bio, gourmand et made in France (origine produits + fabrication). Il ne m'en fallait pas plus pour me séduire !


Car comme vous le savez, je suis très sensible aux initiatives de petits producteurs/créateurs, et si en plus c'est green, beau et/ou bon, alors c'est le jackpot !
Et si je me laissais tenter? Pourtant, et surtout en matière de cuisine, j'aime tout faire moi-même pour être sûre des produits que j'utilise. Mais là, je suis intriguée... Que va donner cette préparation pour crumble aux flocons d'avoine ? Je me demande si elle sera aussi croustillante et yummy qu'une préparation home-made... Alors hop, ni une ni deux, je m'en empare. J'ai justement acheté la veille de la rhubarbe, que je n'ai encore jamais cuisinée, et je me dis qu'avec quelques fraises, des groseilles et un peu de bananes pour adoucir le tout, ça ne peut qu'être bon !

La recette? Hyper simple!
Pour 6 personnes:

1 préparation pour crumble aux flocons d'avoine Marlette
1 barquette de fraises (soit une quinzaine)
2 batons de rhubarbe
2 bananes
Quelques groseilles
80gr de beurre mou (température ambiante)




Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions au dos de votre sachet Marlette!

1. Préchauffez votre four à 210°C
2. Coupez vos fruits en petits morceaux, mettez-les dans un plat à gratins et précuisez-les au four (ici, une dizaine de minutes).
3. Pendant ce temps, versez la préparation pour crumble Marlette dans un saladier, coupez le beurre en petits morceaux, retroussez vos manches et mélangez bien à la main afin d'obtenir une pâte sableuse.
4. Sortez votre plat du four, versez la pâte sur les fruits, et hop! c'est reparti pour une quinzaine de minutes au four, ou jusqu'à ce que votre crumble soit doré à souhait.
5. Régalez-vous !






Verdict ? Wooowwww que c'est bon! Hyper croustillant et goûteux, ça a le goût du vrai fait maison. Du coup, je n'ai qu'une hâte c'est de tester une nouvelle préparation... Fondant au chocolat ? Barres aux céréales? Cookies choc-sésame ? Blinis au sarrasin ? Pain au graines? La liste est encore longue... En tout cas ce qui est sûr, c'est que désormais j'aurais 2 ou 3 sachets Marlette dans mon placard de cuisine pour les urgences en gourmandises ;)

Les Marlettes ont également sorti un livre de cuisine pour préparer chez soit de bonnes petites choses gourmandes et saines ... Il y a de fortes chances qu'il vienne s'ajouter à ma collection de cooking book d'ici peu !

P.S: également une gamme de produits so yummy (muffin banane-chocolat, pain d'épice aux abricots, fondant au chocolat...) élaborés sans gluten et sans allergènes, un bon point pour les personnes intolérantes... mais aussi les autres! 


Pour plus d'info sur Les Marlettes, leur démarche, points de vente & e-shop, c'est sur marlette.fr !


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |