Pages

Focus On...#11: Little Bacon {Contest inside}

jeudi 10 mai 2012



Depuis décembre dernier il y a une petite boutique, pas loin de la Place Tourny et du Jardin Public, qui s'est implantée. Une sorte de mini boudoir vintage et girly où, une fois la porte d'entrée passée et refermée, on se sent immédiatement bien.




Ici, toute la déco est dosée avec parcimonie: juste ce qu'il faut de fille, juste ce qu'il faut de old school, on est un peu hors du temps et on en oublierait presque que l'on se trouve dans le centre de Bordeaux! Exit le bruit des voitures, des klaxons, de la rue, ...










Au fond à gauche, affairée dans son mini atelier, il y a Stéfany. Voix douce et jolie minois, j'ai tout de suite bien aimé cette blondinette, passionnée de création et design.


J'en profite donc pour lui faire la causette, tout en regardant ses créations. Bijoux, sacs, cols amovibles, et bien sûr vêtements, ... il y en a des trésors chez Little Bacon ! Toutes les pièces sont fait main, dans des tissus choisis avec soin, chacune d'entre elles a son petit détail qui fait mouche: une robe avec un bas assymétrique, un top avec un joli décolleté dans le dos, ...










Tout reste hyper féminin, léger avec une touche de sexy et, surtout, tout est confectionné dans le but de créer des vêtements dans lesquels on peut se sentir belle sans prise de tête.




Des coupes fluides tout en étant structurées, qui donnent des vêtements que l'on peut porter aussi bien la journée qu'en soirée. Test à l'appui: j'ai essayé quelques-unes de ces pièces et je valide ! Je suis d'ailleurs repartie avec l'une d'entre elles: un joli petit top à manches 3/4, léger décolleté dans le dos, imprimé aux notes ethniques, que j'ai déjà associé sans grand problème à un jean et qui fera très bien l'affaire avec un slim noir en soirée...




Et puis il y a aussi cette robe effet tye & die dans les tons de bleus et oranges que j'ai repérée... Surprenant, mais superbe ! Ainsi que ce top avec plastron au graphisme un peu Navajo. Sauf que pour une fois, c'est un imprimé Navajo que l'on peut porter sans être lassée de le voir à tous les coins de rue, car il ne ressemble finalement en rien à tous ceux que l'on voit partout. Et ça, ça me plaît. Enfin du nouveau et pas du copié-collé !

D'ailleurs, cette collection Stéfany l'a pensée (et crée) à son retour du Pérou, où elle est allée l'hiver dernier. Paysages, culture & tradition, tissus péruviens mais aussi sa propre perception et son ressenti du voyage l'ont entièrement inspirée donc.

Car dans ses collections, c'est avant tout sa propre personnalité qui en ressort:
douceur, féminité, légèreté






 La collection de cet été quant à elle jouera sur d'autres tons. Les codes sont: pastel & dentelle.

Dernier petit détail: les pièces sont en quantité limitée ... et de nouvelles créations apparaissent régulièrement au milieu des saisons! D'ailleurs quand j'y suis allée, un short en dentelle noire sur fond beige plein de potentiel était en pleine conception :)






Mais au fait, pourquoi Little Bacon? Alors ça c'est, je crois, mon histoire préférée. Et c'est aussi celle qui m'a inspiré le thème de ce concours :)


Car Little Bacon, c'est en fait une belle histoire d'amitié entre Stéfany et sa meilleure amie. L'une s'appelle Lardeau, l'autre Chambon. Lardon, Jambon, si vous préférez. Si ces deux-là n'étaient pas faites pour se rencontrer !
L'une a un savoir-faire textile, l'autre illustration & design, et une très forte envie de créer en commun. Et même si aujourd'hui ce projet n'a pas encore vu le jour, le nom Little Bacon en représente les prémices.
Et puis, soit dit au passage, c'est également un petit clin d'oeil à la première collection de Marc Jacobs, Stinky Rat, un nom quelque peu ... atypique dans le monde de la mode souvent trop superficiel !

Bref, une belle histoire d'amitié, une forte volonté de créer avec une touche de caractère bien trempé, il ne m'en fallait pas plus pour décider de vous faire partager, à vous aussi, cet univers qui m'a complètement séduite.

Pour cela, j'ai donc choisi de vous faire gagner ce petit sac effet patchwork, dans les tons de beige et rose, avec son petit pompon accroché à sa fermeture éclair, que je trouve hyper mignon! Avec son look bohème et ses couleurs douces, il sera parfait pour accompagner toutes vos tenues en journée et/ou soirée !





 P.S: sac lavable en machine à 30°C, il faut juste détacher la lanière....


Le but du jeu est simple: il vous suffit de nous faire partager, vous aussi, votre histoire d'amitié la plus jolie/drôle/insolite/rock'n roll... bref, celle qui vous a marqué ! 

Où ça? En commentant cet article ou en m'envoyant vos histoires sur contact@unetouchederose.com
Celle qui m'aura le plus touchée recevra donc en cadeau ce petit sac... ainsi qu'une petite surprise bonus pour sa meilleure amie ;)

Vous avez jusqu'à jeudi prochain (17 mai) minuit pour participer. Alors c'est parti les girls, faites nous rire, sourire, pleurer (?), en partageant vos plus beaux moments d'amitié !



Où rencontrer Stéfany et shopper ses créations?

Dans sa boutique à Bordeaux:
Little Bacon
2 rue du Professeur Demons


Petit Salon de la Mode
Cité Mondiale de Bordeaux
11, 12 et 13 mai 2012 (donc dès demain !)


Marché des créateurs "Les Fées Rue" de Bordeaux
Place Camille Jullian
Samedi 2 juin 2012

Sur le marché du Cap Ferret tout le mois d'août !

Soon un e-shop, je vous en tiendrai informées...



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. Ma plus belle histoire d’amitié.
    Ca s’est passé en 1998, j’arrivais tout droit de Bayonne et j’avais 4 ans. C’est à la petite école que je la rencontra pour la première fois. Mon souvenir reste très flou dans ma mémoire, mais il me semble que nos destins étaient déjà liés. Notre ressemblance était irréfutable et tous approuvaient. La peau dorée les cheveux bruns des petites joues bien joufflu les yeux marron et la couette sur le coté nous avions l’air de deux sœurs.
    Puis le temps a passé nous nous sommes toujours suivi et avons grandi ensemble, partagé la même passion, des rires des joies, « quelques peines… »
    Aujourd’hui même si le temps nous manque chaque fois que nous le pouvons nous nous voyons pour une plage un journée shopping ou simplement boire un verre.
    Championnats de France,footing au bord de la Nive, camping sous les pins,voyages, concerts, fêtes… On en a vécu des choses.
    Ca fait maintenant 14 ans.
    Je ne lui ai jamais dis mais pour rien au monde je ne voudrais l’échanger.
    Cette personne n’est vraiment pas comme les autres elle ne se prend pas la tête toujours partante pour s’amuser fraîche et pétillante elle s’appelle Margaux c’est ma meilleure ami et je l’adooooore !

    RépondreSupprimer
  2. Ma meilleure amie je l'ai connu à la maternelle, sans le savoir on habitait dans la même rue, puis ma soeur est devenue copine avec sa soeur, ensuite sa maman fût la meilleure amie de ma maman, on partait même en vacances ensemble, on a toujours eu des liens très fort, mon âme soeur, pourtant on ne venait vraiement pas du même milieu... elle est partie de ma ville, on a continué à se voir, puis les choses on fait que l'on s'est perdu de vue, puis retrouvé via facebook ! je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui me comprenait aussi bien qu'elle !
    Jolie concours, merci !
    christine_miramont@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, elle est de l'autre coté de l'Atlantique... nous nous connaissons depuis 10 ans maintenant, et c'est au fil de ces années que des liens très fort ce sont crées. Etre naturelle, spontanéee, a l'écoute... Ces choses simples ont soudé notre amitié.
    Je suis admirative de son parcours, elle a eu le courage de tout quitter pour tenter sa chance a Québec. Ce fut douloureux de la voir partir, mais je suis tellement admirative de ce qu'elle a accomplie et comment elle a évolué.Et même si la distance est là, je partage tout ce que je peux avec elle. Je pense a elle chaque jour, quoiqu'il arrive elle reste dans mon coeur.
    Merci pour ce concours. J'irais surement faire un tour a la boutique !
    karolin37@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |