Pages

Focus On... #12: Roulotte

jeudi 24 mai 2012



Dans le Focus On... d'aujourd'hui, je vous emmène faire un tour du monde en passant par les marchés colorés d'Asie du sud-est, du Mexique, du Brésil, avec un petit crochet par les puces londoniennes, parisiennes et bruxelloises.
Oui, rien que ça.




Fermez les yeux... Vous sentez la chaleur moite, entendez les cris des marchands, respirez les effluves en tout genre, le regard perdu dans un tourbillon de couleurs, provenant de ce petit marché thaïlandais?
Sentez-vous cette délicieuse tension qui, en arpentant les stands des puces l'oeil aux aguets, monte d'un seul coup lorsque vous l'apercevez, cet objet unique qui est fait pour vous ?

Voici en tout cas une partie du quotidien de Chrystel, créatrice de Roulotte: arpenter le monde et ses marchés colorés pour nous trouver et nous confectionner des objets ethniques & bohèmes aux couleurs flamboyantes en série limitée


Chrystel




En ce qui me concerne, il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme, moi qui raffole de tissus colorés, fleuris, bordés main, comme on en trouve au Mexique, en Russie ou en Asie...


Chaque bibelot, tissu, bijoux, breloque a sa provenance. Tout est chiné par Chrystel lors de ses voyages, puis ensuite travaillé dans son petit atelier à Toulouse. Un gage d'authenticité pour ces objets confectionnés par cette créatrice globe-trotteuse passionnée de vintage, qui ont tous leur propre histoire: celui-ci inspiré d'un détail capté dans un café perdu d'une ruelle au Brésil, celui-là d'un souk marocain ou encore un autre d'un marché coloré de Hanoï.

Comme je vous l'ai dit dimanche dernier, j'ai découvert Roulotte pour la première fois "en chair et en os"(si je peux dire) au rdv Les Martines à la plage à Anglet. Et je savais que ça allait me plaire... J'avais déjà repéré ces sacs multicolores et ces colliers aux pendentifs originaux via un article annonçant la présence de cette marque à l'événement, j'attendais donc tout cela avec une certaine impatience... Et je n'ai pas été déçue, Roulotte a été mon gros coup de coeur de ce rdv !








Deux passages sur le stand m'ont été nécessaires pour tout bien voir: colliers, sautoirs, bracelets en tout genre, pochettes de toutes tailles, tissus, bagues, ... je ne sais où donner de la tête !










J'ai fini par craquer sur une pochette en tissu ancien datant des années 70, provenant des communautés Mong Fleur (quel nom poétique, j'adore!) vivant principalement dans les montagnes d'Asie du Sud-Est, ainsi que sur une jolie bague toute fine plaqué or et un sautoir à l'allure bohème avec son petit crâne vert & ses fleurs en résine et laiton. Si je m'étais écoutée, je serais partie avec l'un des superbes sacs à main aux anses en cuir mais Chrystel m'a promis de belles nouveautés pour le mois de juin.
Alors je patiente ...






Quant à vous les girls, si vous souhaitez aller voir de plus près ces merveilles, rdv :
  dans l'un des points de vente en France ou à l'étranger, la liste ici 
sur l'e-shop Roulotte
sur le blog Roulotte 
 mais aussi aux ventes privées et autres évènements auxquels participe Roulotte. Surtout que Chrystel crée des collections uniques pour ces occasions !!! Pour n'en manquer aucune, filez sur la page Facebook de la marque  

D'ailleurs, Roulotte s'est associé à un collectif de créatrices qui organise régulièrement des ventes privées dans la région Sud-Ouest. Les prochaines auront lieu l'après-midi du lundi 28 mai prochain dans le jardin de l'hôtel Silhouette à Biarritz, les 23 et 24 juin place de la Trinité à Toulouse, et d'autres dates à venir encore.




Scoop: Roulotte très prochainement en Corée, à Taïwan et Singapour. Affaire à suivre...


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

  1. Ultra, mega fan ! Les sautoirs sont MAGNIFIQUES !!

    RépondreSupprimer
  2. Je craque sur la bague et le sautoir ! j'aime les bijoux fins.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |