Pages

Vous n'avez encore jamais mangé de gâteau au chocolat ...

mardi 10 avril 2012



Je le dis, et je l'affirme. Tant que vous n'aurez pas goûté CE gâteau au chocolat, alors c'est que jusqu'ici vous n'avez jamais mangé de vrai, bon, gâteau au chocolat. Vous savez, la quête du Gâteau au Chocolat, c'est comme la quête de la fameuse "PRN"(petite robe noire) des fashionistas. Tu cherches en vain, fait des millions d'essais jusqu'à trouver La robe qui te convient parfaitement et qui fera l'affaire en toute circonstance. Et bien ici, même combat.




Et ça y est, j'ai trouvé mon gâteau. Celui qui est crousti-moelleux-fondant à souhait, qui a un bon goût de chocolat ni trop faible, ni trop fort. Et qui plus est, est inratable et rapide à faire. Le tout-en-un qui excelle. What else comme dirait George ?

Alors oui, je m'étais dit que maintenant j'allais passer en mode été et que j'allais vous proposer des recettes sympas, qui allaient bien s'entendre avec votre bikini. Et ok, le moment n'est peut être pas super bien choisi non plus, on sort tout juste du week-end de Pâque où on n'en peut plus du chocolat... Pas super stratégique tout ça je vous l'accorde. Mais ici c'est un cas de force majeure, et vous ne m'en voudrez pas, n'est-ce pas ?
Vous savez ce que vous allez faire ? Mettre cette recette de côté, car croyez-moi le jour où vous serez à nouveau capable de prononcer le mot chocolat c'est celle-ci qu'il faudra tester en priorité.

Alors hop c'est parti, liste des ingrédients: du chocolat, autant de beurre, du sucre et des oeufs (gâteau au chocolat ne rime pas avec bikini de toute façon).



Pour 6-8 personnes

200gr de chocolat noir à patisser
200gr de beurre
5 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
250gr de sucre



Petit conseil: il est encore meilleur le lendemain. Préparez-le la veille et, si possible, essayez de ne pas tout manger dès la sortie du four...

La recette vient du (super) livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine. Ce tome est sold out, mais elle en a sorti un second "Je veux encore du chocolat" avec les recettes incontournables (mi-cuit, gâteau au chocolat, brownies, ...), des recettes originales, et des carrément plus osées (mélange chocolat-mets salés, chocolat pour massage home-made, ...). Cerise sur le gâteau, les recettes ne demandent pas d'être un expert de cuisine, et ça c'est top.
Bref, si vous deviez n'avoir qu'un livre sur le chocolat dans votre cuisine, alors ça serait celui-là!



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

9 commentaires :

  1. Je suis d'accord c'est bien lui le parfait gâteau au chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. Rrrhoo la honte, j'ai ce livre depuis au moins 5 ans (plutôt 8 en vrai !) et je n'ai jamais fait une seule recette ! Parce que j'ai peur quand je vois qu'il faut quasi une plaquette de beurre ! Je fais d'autres très bonnes recettes plus légères !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la en effet !!!! De temps en temps, mettre une quasi-plaquette de beurre dans un gâteau au chocolat, ça vaut le coup. Surtout quand il est bon comme celui-là ! Et puis, tout est une question d'équilibre, il ne s'agit pas de le faire toutes les semaines et/ou de le manger en entier toute seule ;)
      Sinon je te conseille d'essayer la recette des fondants coeur coulant de chocolat (je ne sais plus trop l'intitulé de la recette mais c'est quelque chose comme ça), ils sont prêt très rapidement et sont délicieux !

      Supprimer
  3. Toutes les recettes de Trish Deseine sont simplement a tomber et nous pouvons dire adieu a nos bonnes résolutions pour l'été a venir mais si on ne peut plus se faire plaisir en gastro, la vise serait bien triste!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est pas un petit bout de gâteau de temps en temps qui va nous mettre notre opération Bikini 2014 en l'air non ;)

      Supprimer
  4. Un de mes ouvrages préférés dans ma petite biblio culinaire, d'ailleurs, ça se voit en le feuilletant :D on me l'avait offert à l'époque
    par contre, j'ai toujours divisé ses doses de sucre par deux, pour un plus grand plaisir et moins d'écoeurement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai le test en diminuant les quantités de sucre, ce qui ne sera pas négligeable …
      Par contre tout se passe bien au niveau des temps de cuisson de ton côté? Je ne sais pas si ça vient de mon four ou pas, mais à chaque fois je galère et je me retrouve souvent avec des recette pas assez cuites! Enfin, c'est surtout le cas pour les fondants au chocolat individuels...

      Supprimer
  5. Ton gâteau a l'air délicieux ... ça me donne faim

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |