Pages

Une bien jolie surprise: Radiostars

mardi 17 avril 2012



Le cinéma français, ce n'est vraiment pas mon truc. Je trouve ça souvent ennuyeux, beaucoup trop cérébral (on peut trouver un juste milieu non?), tiré par les cheveux, un peu trop du genre"on-est-des-artistes-underground-qui-fument-dans-des-caves-pour-être-inspirés-et-on-vous-sort-un-film-complétement-louffoque-que-même-nous-on-comprend-pas-mais-c'est-ça-la-classe".
Bien sûr je caricature un peu, et tous les films français ne sont pas comme ça, heureusement!, mais presque...

Et puis parfois il y a des ovnis, et Radiostars en fait parti.





Et ça, c'est vraiment un ovni qui a de la classe et qui mérite son billet de ciné à quasi 10€, croyez-moi!
Radiostars est drôle, touchant, c'est des acteurs tous autant brillants et attachants les uns que les autres, c'est un film qui donne la pêche et nous fait sortir du ciné le smile jusqu'aux oreilles. On rit du début à la fin, on a le coeur qui se serre parfois, mais jamais on tombe dans le pathos. Tout reste subtil et fin. Vraiment, c'est un très gros coup de coeur, un film que j'aurai plaisir à revoir.

Pas mal de petits clins d'oeil également, avec de nombreuses références historiques & culture street savamment mélangées et placées çà et là comme il faut: un mec qui porte du Supreme en citant Beethoven, moi je trouve ça beau. D'ailleurs, je ne pense pas que ça soit innocent si la typo du titre du film ressemble étrangement à celle de Supreme...


Bref, Radiostars, c'est un d'aujourd'hui, bien dans ses baskets, qu'il faut que vous alliez voir de toute urgence.
Je ne vous en dis pas plus car hors de question de vous raconter le film, mais voici tout de même la bande-annonce histoire de vous mettre en appétit ;)





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |