Pages

J'ai (crash) testé... le masque brillance pour cheveux home-made

lundi 9 avril 2012




Hey les filles, comment allez-vous en ce lundi matin? Vous êtes toutes en train de vous battre avec le bouton de votre jean en vous contorsionnant pour le fermer, pestant après les toooooonnnnnes de kinder surprise géant que vous avez englouti ce week-end?? Un petit conseil, optez pour la robe aujourd'hui, ça sera plus simple ...




Bon, et comme je suis sûre que vous n'avez pas assez entendu parler d'oeufs ces derniers jours je vous propose un petit post à base ... d'oeufs! Mais promis, cette fois on ne les mange pas, on s'en fait plutôt un masque de beauté pour cheveux afin d'arborer le crin brillant. Car oui, j'ai crash testé le masque pour cheveux à base d'oeufs. Le truc dont on entend toujours parler, qu'on lit dans tout article relatif à "secret de beauté de nos grands-mères"/"beauté maison" mais que l'on ose jamais tenter. Et bien la téméraire que je suis s'est lancée, et croyez-moi il m'en a fallu du courage pour me décider à me mettre cette mixture oeufs-miel sur les cheveux! "Des oeufs ET du miel ??!!!" me diriez-vous. Oui, des oeufs ET du miel.
Comment j'en suis arrivée là? Et bien tout simplement par hasard, en faisant une mousse chocolat-nutella (miam) la semaine dernière et en tombant sur 2 oeufs qui avaient non pas un mais deux jaunes à l'intérieur. Résultat des courses, je me retrouve avec 2 jaunes d'oeufs en trop dans ma recette que je mets de côté et qu'il faudra recycler. Ca sera donc l'occasion de tester ce masque home-made !
P.S: vous n'êtes bien sûr pas obligées d'attendre de tomber sur 2 oeufs avec 2 jaunes pour vous lancer ...


Alors zou, c'est parti.
Liste des ingrédients, hyper simple: 1 cuillère à café de miel (et pas plus !) + 2 jaunes d'oeufs.
Ni plus, ni moins. On mélange bien, on pose sur cheveux propres et humides (après le shampoing), et on laisse poser 15 minutes.
J'avoue que j'avais une certaine appréhension avant de me lancer... j'y vais? j'y vais pas? Oeufs + miel tout de même ... Il y a de quoi paniquer légèrement. Un, deux, trois, une grande respiration, je prends dans une main un peu de cette mixture et je commence à l'étaler sur les longueurs, et uniquement les longueurs (on oublie les pointes surtout car sinon là, c'est la cata assurée). Une fois l'affaire faite, hop j'enroule mes cheveux dans une serviette en mode "turban de khalife" et j'attends patiemment 15 minutes en sirotant un thé (Vanille des îles de chez Mariage Frères, un délice).




Verdict après rinçage et séchage? Et bien figurez-vous... que ça fonctionne ! N'allez pas croire non plus que c'est révolutionnaire et que vous aurez la brillance d'Eva Longoria-parce-que-je-le-vaux-bien, mais honnêtement oui, je le vois que mes cheveux ont plus de pep's niveau brillance. Et je suis sacrément étonnée, car je n'aurais pas parié cher pour l'efficacité de ce masque home-made 15 minutes plus tôt.
Alors bien entendu, ce masque n'a pas détrôné mon habituel, celui qui me fait les cheveux tout doux et tout brillants (je vous en parlerai dans un article beauté bientôt),  mais on va dire que c'est une bonne solution de secours pour les fois où je n'ai pas de masque sous la main !

Voici quelques conseils avant de vous lancer:
rincez-vous bien les cheveux (au risque de sentir légèrement l'oeuf, et ce n'est pas super sexy-glam).
pour les cheveux courts, n'utiliser qu'un jaune d'oeuf et une demi cuillère à café de miel, j'ai les cheveux assez longs et je n'ai pas eu besoin de finir le mélange.
ajoutez si besoin quelques gouttes de monoï, hydratation en plus et odeur des îles assurée...

Sur-ce, bonne journée et profitez bien de votre day off!
Bises


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. bon...j'ai testé!
    Mis à part l'odeur d'oeuf supra écœurante, c'est vrai que ça fonctionne!
    Cool et vraiment pas cher!
    Par contre maintenant j'attends patiemment ton secret masque maintenant ;)
    Pour ma part j'ai pas trouvé THE masque!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma pauvre, essaie avec quelques gouttes de monoï la prochaine fois pour limiter l'odeur ! J'avoue qu'elle n'a été que légère pour moi... Enfin, heureusement que ça a fonctionné :-)

    Article sur mon super masque la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement du jus de citron contre l'odeur! Ca fait des années que je pratique et ca marche plutot bien (le citron aide aussi niveau brillance!)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |