Pages

Coachella, mais pas que ...

vendredi 13 avril 2012



Alors que Coachella, le fameux, débute aujourd'hui et que la planète art-fashion-bohème a les yeux rivés sur la côte californienne, un autre festival (qui n'a rien à lui envier) vient de clôturer ses 3 jours de folie: le Blues & Roots Festival à Bayron Bay, de l'autre côté de la planète en Australie.




Ok ok ce n'est pas la porte à côté, mais Coachella non plus hein ! Il y a cependant un petit air de ressemblance entre les 2: on y retrouve une ambiance gipsy & arty, c'est LE rdv musical de toute l'Australie (vacanciers compris) avec un petit plus qui est ce côté intimiste, où plutôt moins médiatisé que Coachella, qui lui confère du coup une ambiance un peu plus... "naturelle".
En effet, pas de surenchère du look le plus farfelu, le plus bohème, le plus so festival Coachella, qui donne parfois l'impression que l'on y va juste pour le show off, et non pas pour le festival et ses artistes. Perso, bien sûr que je si un jour j'en ai l'occasion j'irai avec grand plaisir à Coachella, mais je ne sais pas si je m'y sentirai très à l'aise...

Au Blues & Roots, c'est toutes les générations qui se confondent : enfants, ados, parents, bandes de potes, grands-parents, tout le monde y va entre amis ou en famille. Les plus âgés apportent leur chaise pliante et se mettent en périphérie des tentes où ont lieux les concerts afin d'y assister sans être dans la cohue de la foule en délire, des ateliers créatifs sont organisés pour petits & grands, des stands gourmands qui nous font faire le tour du monde prennent place un peu partout, une ambiance hyper chaleureuse sans prise de tête règne et, bien sûr, une sélection d'artistes qui donne la pêche. Lorsque j'y avais été, Ben Harper, Xavier Rudd, et Michael Franti étaient de la partie. Que des machines, même si j'avoue que j'avais été assez déçue par Ben Harper...

affiche 2012

Côté fashion, le seul mot d'ordre serait plutôt un conseil de survie: mettre des bottes en caoutchouc. Et oui, chaque année ou presque, il pleut pour ce festival ! Ce qui n'est pas pour déplaire aux commerçants qui commencent à mettre en avant des plastic boots (qui rivalisent d'originalité) dans la ville 1 voire 2 semaines avant, alors que la météo affiche un grand soleil. Les gens avec qui je discutais me conseillaient tous d'en acheter. Sauf que je suis plus maligne que tout le monde c'est bien connu: "hey, on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces, moi je ne me ferai pas avoir par toute cette mascarade commerciale et j'y irai à l'ancienne, avec mes converses" je me suis dit. Ah oui, quelle brillante idée j'ai eu, surtout lorsque je me suis retrouvée avec de la boue jusqu'aux chevilles et mes pieds cachés dessous. Le jour d'après, adieu les converses. Irrécupérables et à la poubelle. Mais aucun regret :)

Après 30 minutes à peine...

Car je vous assure que ce temps n'altère en rien l'engouement des visiteurs & campeurs, bien au contraire! Je dirais presque que ça apporte un petit plus, une certaine euphorie du genre on brave l'interdit "on saute dans les flaques, on danse sous la pluie, on est tout crado et ça, il n'y a qu'une fois dans l'année où on peut le faire" (en gros, on est des fous dans notre tête).

Bref, comme je sais que de plus en plus de monde va en Australie je me disais qu'il était vital que je vous parle de ce super festival, qui ne doit être loupé en aucun cas si vous êtes sur Byron Bay (ou dans les environs) au mois d'Avril! Et puis ça sera l'occasion de craquer sur une belle paire de Hunter ...
Si ce n'est pas le cas, je vous invite tout de même à aller vous promener sur le site internet du festvial, ne serait-ce que pourquoi pas découvrir de nouveaux artistes (et aussi craquer sur une paire de Hunter, histoire de ne pas se laisser abattre).

Pour la peine, je vous ai même ressorti quelques photos du dossier Blues & Roots Festival 2009...

"get some plastic boots!". Ok j'ai saisi

worldwide kitchen

un cookie avec votre bière?





Xavier Rudd

Et je vais même vous mettre quelques photos de Byron Bay, histoire de voyager un peu en cette fin de semaine :)
Bon week-end à toutes, et on se retrouve lundi ! Je suis encore off ce week-end, direction Biarritz...





















... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. Ces photos me font rêver / voyager !!!

    RépondreSupprimer
  2. mince mince mince je ne connaissais pas ce festival!!! ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu le loupes de peu... mais arrête toi à Byron Bay quand même, c'est vraiment top comme endroit :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |