Pages

Beauty rescue: LE masque S.O.S cheveux secs & abimés

mercredi 18 avril 2012



Je vous en avais vaguement parlé la semaine dernière, voici donc mon secret pour éviter d'avoir le crin paillasson: le masque éclat réparateur de L'Occitane en Provence.



(Hop c'est parti, aujourd'hui on parle fille à 200%, j'espère que vous êtes prêtes)
Et croyez-moi, j'en ai testé des masques capillaires! Tout d'abord ceux que l'on trouve en grandes surfaces (L'Oréal, Garnier, et tous leurs copains), et je n'étais franchement pas convaincue. A la limite les masques Dove n'étaient pas trop mal, mais à force ils n'avaient plus aucun effet. Mes cheveux étaient certes beaucoup mieux sur le moment car "gainés" par les produits, mais ces derniers n'avaient aucune efficacité sur le moyen (et encore moins long) terme.

Et puis un jour, plus ou moins par hasard, j'ai découvert le masque pour cheveux secs & abimés de L'Occitane en Provence donc. Et aussi tôt essayé, aussi tôt adopté, il fait parti depuis maintenant 2 ans de mon TOP 5 (à l'anglaise n'est-ce pas, "top faïve") de ma salle de bain.




Formulé à base de 5 huiles essentielles (angélique, lavande, géranium, ylang-ylang, orange douce) pour le côté réparation en profondeur, et avec du beurre de karité pour le côté nourrissant, il promet des cheveux nourrit et restaurés en profondeur & protégés des agressions extérieures.

Le verdict? Et bien ce n'est pas du pipot, promesse tenue je vous assure. A raison bien sûr de s'en tenir à une application par semaine afin d'améliorer les bienfaits du masque sur le long terme. Quoiqu'à la longue, je peux me contenter de ne faire ce masque que toutes les 2 semaines, effet "réparateur" je crie ton nom !

Comment ça c'est looonnnng de se faire un masque et vous n'avez pas le temps? Hey, à d'autre les filles, on ne me l'a fait pas. Pas à moi. Déjà, ça vous obligera à prendre un peu de temps pour vous, vous faire toute belle. Votre masque pour cheveux doit être posé pendant 10 minutes? Et bien pendant ce temps faites-vous un gommage & un masque du visage (dans cet ordre, pas l'inverse), histoire de nettoyer votre peau en profondeur & de l'hydrater/la nourrir/la purifier (selon vos besoins). Et hop, vous voilà en 30 minutes top chrono avec des cheveux doux, légers et brillants ainsi qu'avec une peau de bébé. 30 minutes, franchement ça n'est pas grand chose.
Et que oui vous les avez: il suffit de passer moins de temps à comater devant une émission de TV débile, devant votre ordi à fouiner (inutilement) sur Facebook, ... si si si je vous assure, vous allez trouver et je m'avance même à dire que vous allez les trouver aisément ;)
Ou alors plan B, faites poser votre masque durant votre série/émission préférée ! Bref, vous voyez les options sont multiples.


Petits conseils:
pour ma part je le laisser poser autant que je peux afin que le produit pénètre vraiment bien.
déconseillé pour les cheveux fins & plats, mais en général ceux-là ont plus besoin d'un masque volumateur que réparateur.
l'odeur est surprenante au début mais pas désagréable je vous rassure, et on s'y habitue rapidement.

Son prix? 23€.
Où le trouver? Dans les boutiques L'Occitane en Provence, dans certaines pharmacies/pharmavie, aux Galeries Lafayette (+ Printemps & BHV pour les parisiennes) ainsi que sur la e-boutique de la marque.

Et sinon les girls, c'est lequel vous votre produit capillaire favoris? Je serais curieuse de le connaitre :)


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |