Pages

Un avant-goût de printemps dans notre assiette

vendredi 2 mars 2012


Aujourd'hui c'est vendredi, et je vous propose une nouvelle fois une petite recette de saison, sauf que cette fois-ci on essaie de faire dans le "light". En même temps, il me semble difficile de faire encore plus gourmand (restons politiquement correct) que les Cookies aux Chocobons que je vous ai proposé la semaine dernière! Et d'ailleurs pour celles qui ont tenté la recette, ils étaient bons?




Du coup, comme cette semaine il a fait un grand soleil et 20°C tous les jours (en tout cas par chez moi), j'ai eu envie de fraîcheur dans mon assiette. Sauf qu'en ce moment je n'ai pas grand chose dans mes placards digne d'une vrai salade d'été. Alors j'ai composé avec ce que j'ai trouvé: patate douce, noisette, oeuf, un mélange de roquette & mâche, et une petite sauce à base d'huile de colza & moutarde (sel, poivre of course). Le résulat? Un vrai régal !

Pour 2 personnes il vous faut donc:

* 2 patates douces de taille moyenne ou 1 grosse.
* Une bonne poignée de noisettes entières (ou déjà concassées).
* 2 oeufs
* De la mâche et de la roquette
* 3 cuillères à soupe d'huile de colza
* 1 cuillère à soupe de moutarde (douce pour ma part, après c'est selon vos goûts!)
* 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive
* Sel, poivre


P.S: les patates douces en purée ou en frites c'est juste trop bon ! Et c'est une super alternative aux pommes-de-terre, je vous conseille vivement d'essayer ;-)



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |