Pages

Tatoos & Me

lundi 26 mars 2012



Aujourd'hui j'avais envie de vous parler tatouages. Et oui, parce que les tatouages font partis des choses que j'aime dans la vie (sorry mummy). J'adore ces petits dessins sur la peau. Et j'insiste sur le "petit" car au contraire je ne suis pas du tout fan des énormes tatouages: ceux qui te prennent tout le dos, la jambe, ... Je leur préfère de loin les mini formats, ce qui sont fins, délicats, ainsi que les formes graphiques, que je trouve beaucoup plus sexy.



















Mon premier tatouage, c'était il y a 7 ans, l'année de mes 18 ans. Tout début septembre précisément. Je m'étais dessiné tout l'été une étoile dans le creux du poignet et tout d'un coup j'ai eu un flash: "et si je me la faisais tatouer?". Ni une ni deux, le rdv chez le tatoueur était pris. Enfin ni une ni deux, façon de parler car il a tout fait pour me dissuader de le faire. Il a fallu que je m'accroche! En effet, faire un si petit tatouage ne l'intéressait pas. Mais je n'allais pas non plus me faire tatouer un phénix renaissant de ses cendres sur tout le dos pour lui faire plaisir...

Le jour J arrive, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était en fin d'après-midi, il faisait une chaleur à tomber, j'avais les mains plus que moites en arrivant sur place et le coeur qui battait la chamade. Mais j'étais plus que décidée à me faire tatouer! J'ai pris une grande respiration, poussé la porte, suis entrée dans ce minuscule local d'à peine 15m² qui m'intimidait complétement (photos de tatouages dragons & co, de scarifications, d'implants sous peau, piercings en tout genre, à savoir que mon tatoueur réunissait tous ces artifices sur sa personne), me suis installée sur la chaise et hop! en 15 minutes c'était fait. J'avais ma petite étoile indélébile dans le creux du poignet, et j'étais la plus heureuse.
Sa signification? Aucune. Pour moi les tatouages sont comme des bijoux de peau, et j'avoue que je n'apporte pas de grande importance au fait qu'ils n'aient pas de signification particulière...


Depuis ce jour je compte quelques autres tatouages à mon actif, les salons de tatouages m'intimident toujours autant, mais je compte bien franchir la porte de l'un d'eux d'ici peu afin de compléter ma collection (sorry mummy bis) !


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

  1. hi hi je te comprends ! ici en australie t'es out si t'en as pas. si bien que c'est décidé, je vais m'en refaire un very soon :) je t'enverrai la photo, qui sait un enorme papillon sur les fesses avec pour office de corps la raie de fesses peut completer ta collection de photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le fais ton tatouage sera la photo de la couv' du livre d'or du blog! Un bien bel honneur n 'est-ce pas ? :-)

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |