Pages

If my house was burning ...

mercredi 7 mars 2012





























"Qu'emporteriez-vous si votre maison prenait feu ?" Voici le thème original du blog The Burning House, que m'a fait connaître une amie cette semaine (merci Amélie!).




J'aime beaucoup le concept, et je trouve vraiment intéressant de voir ce que les participants choisiraient d'emporter. Ca reflète assez bien les personnalités d'ailleurs, certains sont matérialistes, pragmatiques, d'autres sont un peu plus sentimentaux... Bref, j'ai bien aimé et j'ai voulu moi aussi me prêter au jeu ! Alors hop, ni une ni deux je n'ai pas réfléchi et j'ai rassemblé ce qui me venait à l'esprit.

Je vous fais la liste? de gauche à droite et de haut en bas

* mon jumper Quiksilver Women, j'adoooore son look un peu old school et je pense que j'aurais beaucoup, beaucoup de mal à le retrouver.


* mon (énorme) cahier de moodboards, inspiration en tout genre, recettes de cuisine, ... qui me suit depuis bien longtemps et reflète tout ce que j'aime. C'est un peu ma caverne d'ali baba perso: dès que je suis en manque d'inspiration sur quelque chose, que je cherche une idée, je n'ai qu'à y jeter un oeil et le tour est joué.

* mon Canon EOS 550D, juste indispensable.



* mes partitions de piano. Certaines d'entre elles ont 10 ans au moins! Chaque morceau me rappelle un moment de ma vie, une période, plein de souvenirs. Les feuilles sont pleines de gribouillis et d'annotations de mon ancienne prof. Bien sûr je pourrais retrouver ces morceaux sans problème si je les perdais, mais ça ne serait pas pareil, ils n'auraient pas toute la valeur sentimentale des "originaux".



* Des souvenirs de voyage. Je ramène peu d'objets de mes voyages, juste beaucoup de photos. Sauf parfois où j'ai un énorme coup de coeur, comme pour ces 3 objets.
Le premier est un porte-bonheur Vodoo rapporté de la Nouvelles-Orléans, où j'étais entrée par hasard dans une petite boutique d'objets Vodoo. A l'intérieur, interdiction de toucher les objets: ils perdraient sinon leur pouvoir et leur magie qu'ils sont censés transmettre à la personne qui les achètera. Tout cet univers m'avait fascinée, les deux vendeuses étaient adorables et complétement farfelues, alors je m'étais laissée tenter par l'achat d'un porte-bonheur.
La bague vient d'un voyage au Maroc avec mes parents il y a bien 9 ans de ça. On s'était retrouvé dans un minuscule village où un petit artisan vendait bijoux et poteries. Je me souviens que j'avais voulu l'acheter un peu grande, afin de pouvoir la mettre plus tard :-)
Cette poupée russe (qui sent bon le bois) vient d'un marché artisanal de Saint Pétersbourg, qui est sans aucun doute l'une de mes villes préférées. J'aime beaucoup l'artisanat russe, les peintures sont délicates, les couleurs éclatantes, ça me fait rêver.

* mon sac patchwork American Retro, j'en suis fan.

* mes minnetonka, de vrais chaussons.



* mon étole russe à fleurs, ramenée de Saint Pétersbourg également. Avec elle c'est fusionnel depuis 6 ans maintenant. Je l'aime tellement que j'ai vraiment un pincement au coeur quand le temps se réchauffe au printemps, et me réjouis de l'hiver uniquement parce que je vais pouvoir la porter. Si je devais choisir une seule et unique chose à emporter ça serait elle. Fusionnel, je vous dis.

* mon super chien Marcel. Qui, comme vous pouvez le remarquer, est très obéissant. Une place en bas à droite lui était réservée pour faire cette photo mais impossible de l'y faire asseoir, il a préféré mon étole de Russie.



* mes Vans fluo, back to the 80' baby !!! Je les trouve fantastiques même si ce n'est pas de l'avis de tout le monde, je sais. Au moins pas besoin de gilet jaune à vélo, j'ai mes shoes ;-)

* mon note book où j'inscris toute ce qui me passe par la tête: de la liste des courses aux futurs DIY que nous allons faire prochainement ici ;-)

* et mon chéri of course ...


Conclusion? Je crois que je suis un peu hybride: mi-matérialiste, mi-sentimentale. Avec quand même 80% de côté sentimental ...

Et vous? Qu'emporteriez-vous si votre maison prenait feu?



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)


5 commentaires :

  1. génial ce concept, et ton sac American retro...une merveille!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ton étole russe est très jolie, où peut-on trouver cela en France?? J'ai cherché en ligne et c'est dur dur... Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, j'ai acheté la mienne en Russie. Désolée ….

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse, sais-tu quelle dimension il fait? J'en ai trouvé un ligne mais je me rend pas bien compte des dimensions.

      Supprimer
    3. Il doit faire 150 x 150 cm environ ;)

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |