Pages

Zara fait sa pub

mardi 21 février 2012

Zara + pub, pub + Zara... Ca ne vous semble pas étrange ? Posez-vous la question: avez-vous déjà vu une publicité Zara quelque part ? Et oui je sais, je vous fait réfléchir aujourd'hui. Mais bon, c'est mardi, on a déjà eu lundi de passé pour se mettre dans le bain, alors on peut se permettre un post où l'on "shake ses méninges" un peu. Ca ne fait pas de mal de temps en temps !




Reprenons donc. Avez-vous déjà remarquer que Zara, depuis ses débuts, n'a jamais eu recours à un support publicitaire pour se développer? Pas de pub presse ou TV, pas de placement de produits dans les magazines, rien, niet, nada. Il suffit juste au géant Espagnol d'implanter ses magasins dans des endroits stratégiques et le bouche à oreille fait le reste. Résultat? Zara est aujourd'hui une référence mode, rivalise avec des grands noms tels qu'Isabelle Marant, Rage & Bone, Céline, ba&sh, Marc Jacobs, ... et est indispensable dans tous vestiaires de bloggeuses en vogue. Une bien belle réussite (marketing) !

Cependant, il semblerait que la marque ait eu besoin d'un petit coup de pouce pour promouvoir son univers afin de cibler une clientèle bien précise. Zara a donc fait appel à l'agence américaine The Selby pour ne pas déroger de sa règle du "no pub". Le concept the cette agence? Montrer les artistes dans leur environnement, chez eux.
C'est ainsi que Zara a choisi la galleriste américaine Lucy Chadwick (habillée en 100% Zara, bien sur) afin de réaliser ce podcast de quelques minutes. Ambiance arty, épurée et sobre, en totale cohérence avec la marque.
Bien sur ce n'est pas une pub au sens propre du terme puisque la marque n'est jamais citée, mais cela n'en reste pas moins un moyen de faire parler de soit... en créant le buzz. Comme Zara l'a toujours fait.



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |