Pages

Ca cook anglais in my kitchen

mercredi 15 février 2012

Et ça parle franglish sur mon blog.... Bref.




Hier petit tour chez Mollat, magnifique librairie de Bordeaux où j'ai flâner pendant près de 2 heures dans les rayons. J'adore les livres en tout genre et je passe donc un temps infini à feuilleter, regarder les couvertures, rêver au rayon Tourisme, saliver à celui des livres de cuisine dès que je me retrouve dans des rayons de librairie. Mais pour éviter de m'éparpiller et de me retrouver à la caisse avec 10kg de fourniture, je m'étais donné un objectif: que de la cuisine, et pas n'importe quels ouvrages. Mission ultra-ciblée et à moitié accomplie puisqu'il me manque le cultissime Je veux encore du chocolat, de Trish Deseine qui était en rupture de stock. Pas grave, je le commanderai via internet et celà nous donnera l'occasion d'en reparler !



J'ai ainsi mis la main sur:

* 500 petits déjeuners (éditions de La Martinière), parce qu'à la maison c'est au minimum 1 brunch par semaine. Du coup il me fallait un livre sur les brunchs, sans idée précise sur l'ouvrage l'important étant qu'il propose des recettes gourmandes, originales et surtout simples (cf la liste de Noël évoquée ci-dessus).
Je suis tombée en premier sur le livre de Rose Bakery, grande prétrêsse des brunchs anglais (pour info, elle a ouvert une sorte de salon de thé-cantine-épicerie au 46 rue des Martyrs dans le 9ème ainsi qu'au 30 rue Debelleyme dans le 3ème à Paris, 2 adresses qui valent le détour!). Très beau livre, recettes sympas mais pas dans l'esprit que je recherchais.
Finalement, mon dévolu s'est porté sur ce petit ouvrage bien complet en recettes qui sont très faciles à réaliser. Et pour le coup, on a toutes les recettes de brunch que l'on peut espérer, en passant par les traditionnels oeufs (cuisinés de toutes les façons), pancakes ou encore muffins, avec même des recettes de pains, de jus, coktails et autres recettes sucrées et salées en tout genre. Vivement la prochaine matinée de repos pour tester tout cela ! D'ici là, il va falloir trouver que faire.... le choix va être difficile tant il y a d'idées fameuses, mais j'ai déjà tilté sur des muffins salés au fromage et des pancakes "chunky monkey"... affaire à suivre ;-)

Muffins croustillants au fromage.... que j'imagine très bien dans une assiette avec du bacon fumant, des œufs brouillés bien crémeux et quelques tranches d'avocat



* 30 minutes chrono de Jamie Oliver (éditions Hachette cuisine), notre chef anglais préféré. Ce que j'aime dans sa cuisine ? Ses associations de goûts, des aliments, très anglo-saxon forcément. Et j'adore. Ce n'est pas un radical changement par rapport à ce que nous mangeons tous les jours, mais plutôt une autre façon d'associer les ingrédients, des propositions d'accords auxquels on ne pense pas toujours... De plus, pour réaliser ses recettes pas besoin d'avoir une liste d'ingrédients qui rivalise avec une liste de cadeaux de Noël d'un enfant de 10 ans (souvenez-vous de vos feuilles recto-verso où il vous fallait la collection complète de Polly-Pocket, refaire la penderie de Barbie, tous les accessoires de vos Petits Poney, des tonnes de bijoux en plastique de princesse, le centre équestre playmobile, et j'en passe...).
Cerise sur le gâteau: belle mise en scène qui en fait un livre ultra agréable à regarder.



Et ce bon petit plat est prêt en une demi-heure, on se lance ?



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |