Pages

Un marché vintage online

lundi 20 février 2012

Boucles d'oreilles & porte-clef hand-made, vendeur: Tooth & Nail



Yeeaahhh je viens de recevoir ma commande Etsy et il faut absolument que je vous parle de ce site (communautaire) dont j'entends parler depuis quelques temps déjà.

Pour commencer, Etsy ça vous parle ou pas tellement ? Pour celles d'entre vous qui pensent qu'avec un nom pareil il doit s'agir d'un nouvel animal du style tamagotchi ou furby, ce post est pour vous.

Etsy, c'est une jolie révolution. Il s'agit d'un marché mondial de vente et achat d'articles de petits créateurs indépendants, de produits vintages (aaaaahhh, le "vintage" mot appartenant au TOP 5 du langage branché), c'est un "handcraft market" online. Entre nous, ça sonne mieux en anglais, non? C'est d'ailleurs pour cela que j'ai utilisé l'anglais sur les photos de mon post, je trouvais que ça sonnait mieux. Bon, après tout c'est comme les chansons américaines: les paroles traduites en français sont nazes, mais en anglais plus du tout. C'est comme ça, l'anglais c'est magique, ça transforme et embellit les mots. C'est un fait, on n'y peut rien.

Bref, Etsy c'est donc un espace où l'on peut trouver de tout (j'ai réussi à trouver un maillot de bain Wonder Woman!), des bijoux old-school top et pas hors de prix aux objets fait main super sympas. Le petit plus? La plupart du temps les objets sont des pièces uniques, ou alors fabriqués en petite quantité. Ce qui signifie que l'on ne verra pas notre nouvelle acquisition (dont on est fière) à tous les coins de rue
:-)
Il y a un choix d'articles impressionant mais aussi "à boire et à manger", il faut donc fouiner. Un peu comme dans une friperie!
Et d'ailleurs, si vous êtes douées de vos mains c'est également une plateforme de vente potentielle pour vos créations. A bon entendeur ...
Alors voici sans tarder le lien du site, et bon shopping  http://www.etsy.com/index.php





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

1 commentaire :

  1. Ce site Etsy c'est la caverne d'ali baba j'adoooore ! En plus de proposer des articles originaux, and "in" pour la faire en english aussi, on peut se faire plaisir sans trop faire mal au porte monnaie..!
    J'ai déjà repéré des accessoires et une jolie robe...

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |