Pages

Un bon plat anti-déprime (et pas trop mauvais pour nos jeans)

vendredi 10 février 2012

Février, c'est pas un mois super rock'n roll. L'ambiance Noël et Nouvel An est passée, en janvier on se remet de ses émotions suite à celà, puis arrive février.... Que fait-on en février? Et bien on attend patiemment le printemps. Sauf que c'est long, d'autant plus que cette année bingo!, on tombe sur une année bissextile et l'on ajoute un jour de plus à la fin du mois, histoire de... Avoir une année de 366 jours ne me dérange pas en soit, mais ne pourrait-on pas plutôt ajouter un jour au mois de juin ou septembre ? Ou peut être bien juillet ou août pourquoi pas, je ne suis pas contre le fait d'avoir un mois de 32 jours. Mais en ajouter un de plus à février, franchement... Bref, ceci est un autre débat.




En attendant, il faut lutter contre cette déprime (tout de suite les grands mots) et pour celà, on se réfugie dans les bons petits plats hivernaux. Faisons la check-list:
*Raclette, tartiflette, fondue and co: ok, c'est fait, fait et re-fait.
*Pâtes et risotto: c'est mon rayon aussi.
*Soupes et bouillons: .... pardon?? Non j'avoue, je m'y résous... de temps en temps, lorsque mon jean ne ferme plus (c'est parce qu'il a rétrécit au lavage of course).
En gros, bonjour les plats qui tiennent bien au corps. Le plan grand froid je connais ça !!

Pour changer de la routine je vous propose donc un plat super bon, chaud, réconfortant, moelleux, pas trop lourd et en prime facile à faire. Oui oui, tout ça à la fois!

Le soufflé au fromage et maïs (pour la touche originale, et qui en prime donne bon goût).

Alors ok, il y a du fromage et ok, il y aussi de la béchamel mais promis, accompagné d'un bon petit mélange de roquette/mâche/pousses d'épinard ça reste léger. Ou alors c'est le fait d'avoir de la verdure dans mon assiette qui me donne cette impression?



Quoiqu'il en soit, voici la recette. Super facile, je vous ai dis!

4 personnes:
* 1 petite boite de maïs en grains
* 25 gr de comté rapé
* 25 gr de parmesan
* 75 gr de beurre
* 1/4 de litre de lait
* 50gr de farine
* 4 oeufs
* sel, poivre
P.S: je vous conseille vivement d'éviter le fromage rapé pour cette recette, au risque d'avoir un soufflé beaucoup moins goûteux. 
Un dernier conseil vital: ne jamais ouvrir la porte du four pendant la cuisson d'un soufflé pour éviter qu'il ne retombe!

Bien sûr, si l'on est pas fan de maïs cette recette est réalisable avec seulement du fromage :-)

Enjoy !


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |