Pages

Mais qui est Paulette ?

jeudi 16 février 2012

Paulette, c'est le magazine féminin fait maison qui commence sérieusement à prendre son envol... puisqu'après s'être développé sur internet, Paulette Magazine sort maintenant le 3ème numéro.
Il semble que j'ai un train de retard, car mine de rien 3 numéros sortis et je n'en n'ai jamais entendu parler. Il faut dire que lorsque l'on habite dans des coins un peu reculés l'info met toujours un peu plus de temps à arriver (la belle excuse)... Alors voici une petite séance de rattrapage pour celles qui sont dans mon cas :-)






Alors, Paulette, chère Paulette, voyons un peut ce qu'il en est de ta personne version papier.

Lorsque j'ai pris ce magazine dans les mains et que j'ai commencé à le feuilleter vite fait, je suis tombée sous le charme. Belle qualité de papier, mise en page soignée, de jolies photos, des rubriques sympas : beauté, mode, DIY, musique, blog, film, art & design, voyage ... Ok, c'est prometteur. Mais je me pose quand même une question: 4€ le magazine, qu'a-t-il donc de plus que les autres? Je l'achète, par curiosité.
J'avoue, j'ai un peu de mal avec les magazines de filles, je trouve ça sympa mais vraiment rébarbatif et je ne me retrouve pas souvent dans leurs articles (ce qui ne m'empêche pas de les acheter, encore et toujours par curiosité). Je ne dirai pas que Paulette a changé mon avis sur le sujet, mais je salue tout de même les rubriques réalisées, notamment car parmis les éternels grands noms (de la mode, du cinéma, de la musique, ...) on note une réelle volonté de promouvoir également de petits créateurs (bijoux, vêtements), de nouveaux artistes encore peu connus. Et ça, ça fait du bien.

Mais aussi et surtout, ce qui m'a conquis est le concept: Paulette est un magazine féminin "100% participatif et interactif". Vous m'en direz tant ! Alors zou, direction le site internet pour en savoir plus et j'avoue que je suis vraiment séduite par cette initiative. Pour vous faire un court résumé ce sont nous, lecteurs, qui participont à l'élaboration du contenu du magazine ( rédaction, modèle pour les shooting, activités manuelles & DIY), mais aussi à son développement en vous abonnant à la version papier (soft) ou en utilisant vos talents de fin négociateur pour vendre les espaces publicitaires dispo dans le mag (yeeaaahhh)!
Franchement, c'est pas tentant ?
Alors faites chauffer vos méninges, attraper vos plumes et n'hésitez pas à faire part de vos idées à l'équipe Paulette !

 http://www.paulette-magazine.com/fr



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |